Disney+ va fortement augmenter ses prix, et vous n'oserez pas vous désabonner selon le PDG

Disney
© Disney
Disney

Disney+ va grandement augmenter ses prix, et vous n'oserez pas vous désabonner selon le PDG.

Disney + fait son trou

Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ se livrent une guerre sans merci sur le marché des plateformes de SVOD. Arrivés en France plus tard que Netflix, les deux dernières rassemblent déjà des millions de téléspectateurs.

Il faut dire que leurs contenus, de la série Seigneur des Anneaux pour Amazon aux classiques de Disney pour Disney+, parlent au grand public. Malheureusement, vous allez bientôt devoir payer plus cher pour profiter des contenus de Disney+. Une mauvaise nouvelle annoncée il y a quelques semaines et confirmée par le PDG Bob Chapek.

Une hausse de prix des abonnements Disney + vraiment sans impact ?

Dans des propos rapportés par le média Screenrant, le PDG de Walt Disney Company Bob Chapek indique que les prix de l'abonnement Disney+ pourrait fortement augmenter à l'avenir. Selon lui, peu de gens se désabonneront, même s'ils devront payer plus cher.

Je pense que notre prix est largement inférieur à la valeur que nous proposons. Nous pensons que les conséquences de l'augmentation du prix sur le taux de désabonnement seront négligeables.

Bob Chapek semble certains que les téléspectateurs ne réagiront pas de façon véhémente à cette hausse de prix. Celle-ci interviendra en décembre 2022. Aux États-Unis, le prix de l'abonnement Disney + passera de 7,99 $ à 10,99 $. La hausse devrait être de 3 € en France, où l'abonnement coûte 8,99 €. En fin d'année, Disney+ lancera une nouvelle formule d'abonnement avec publicité au prix de 7,99 $, soit l'ancien prix de la formule sans publicité.