Cette théorie dingue sur Bob l'Éponge va détruire votre enfance
Le nom de Bob l'Éponge ne vous est évidemment pas inconnu. Mais connaissiez-vous cette théorie absolument horrible sur la célèbre série d'animation ?
Bob l'Éponge, Patrick, M. Krabs, Carlo et leurs joyeux amis de Bikini Bottom ont bercé toute notre enfance. Mais saviez-vous que la série d'animation culte créée par Stephen Hillenburg est la source d'une très étrange (et flippante) théorie ?
Bikini Bottom, lieu de tests nucléaires
L'emplacement fictif de Bikini Bottom est bel et bien réel et se situe sous l'atoll de Bikini, un récif corallien faisant partie des îles Marshall. Ces dernières sont particulièrement connues pour avoir été le théâtre de nombreux tests nucléaires entre 1946 et 1958 par les États-Unis. Le gouvernement américain y a fait exploser 67 armes nucléaires, dont certaines sous l'eau… et dans l'univers de Bob l'Éponge, les créatures auraient muté en conséquence.
La théorie veut que les habitants de Bikini Bottom soient en réalité des êtres vivants absolument normaux qui auraient été complètement transformés à cause des radiations. Cela expliquerait pourquoi ces animaux marins parlent, jouent des instruments de musique ou sont tout simplement très étranges. Les bâtiments aux formes étranges seraient, eux, les déchets de ces essais nucléaires.
On remarque d'ailleurs que, dans la série, plus nos héros Bob et Patrick s'éloignent de leur ville, plus les personnages s'apparentent à des animaux bien réels.
Le personnage de Sandy Cheeks (Sandy Écureuil, en français) est un bon exemple de cette théorie. Elle serait la représentation des tamias, des petits rongeurs qui étaient gardés à bord des navires de la Marine pendant ces essais nucléaires, et expliquerait donc qu'elle porte une combinaison de protection. Dans la série, elle est d'ailleurs à Bikini Bottom pour étudier la vie sous-marine et va même jusqu'à distribuer de la "nourriture" pour un test, qui se trouve être en réalité des déchets toxiques créant de violentes mutations, dans l'épisode You're fired.
Mais si cette théorie est la plus intrigante de toute et a de quoi nous glacer le sang, il en existe d'autres.
- À lire également : One Piece : Eiichirō Oda valide une théorie sur Sanji qui peut changer l'histoire du manga
Les autres théories sur Bob l'Éponge
Une autre théorie de fans veut que les personnages soient en réalité des représentations de multiples troubles mentaux. Ainsi, Bob l'Éponge incarnerait le trouble TDAH, tandis que Patrick serait une manifestation de la trisomie 21. M. Krabs souffrirait quant à lui de troubles de la personnalité narcissique. Cette théorie est devenue très populaire sur les réseaux sociaux, et en a amené une autre prétendant que les personnalités des personnages principaux seraient basées sur les sept péchés capitaux.
Aujourd'hui, on ne sait pas si l'une de ces théories se révèle vraie. Quoi qu’il en soit, Stephen Hillenburg garde cette réponse bien secrète, nous évitant de détruire notre enfance…
- Ceci peut vous intéresser : Cette folle théorie sur Dumbledore validée par J.K. Rowling