"C'est carrément leur faute", cet acteur de You dézingue Netflix sur Jeffrey Dahmer

Jeffrey Dahmer
© Netflix
Jeffrey Dahmer

L'interprétation du tueur en série par Evan Peters dans la série Netflix n'en finit plus de créer la polémique.

Jeffrey Dahmer, la pilule qui ne passe pas

Diffusée sur Netflix depuis le 21 septembre 2022, la première saison de Monstre, qui se concentre sur les meurtres et la personnalité de Jeffrey Dahmer — aussi connu sous le nom de Boucher de Milwaukee — fait toujours couler beaucoup d'encre, 6 mois après.

Il faut dire que le show de la plateforme SVOD a représenté un véritable phénomène, et généré un fort intérêt (plus ou moins malsain) pour le tueur en série — qui a tout de même fait 17 victimes — et son entourage. Déguisements à Halloween, étranges messages admiratifs pour la prestation d'Evan Peters dans le rôle principal... la série a engendré plusieurs dérives.

Le mois dernier, la mère d'une victime de Jeffrey Dahmer avait poussé un énorme coup de gueule en découvrant la victoire du comédien aux Golden Globes, dans la catégorie meilleur acteur dans une mini-série. Et si, dans son message de remerciement, l'acteur a dit espérer que "quelque chose de bon" sorte de Dahmer - Monstre : L'histoire de Jeffrey Dahmer, la colère n'est toujours pas retombée — y compris chez les autres acteurs.

Netflix sèchement critiqué par Penn Badgley (You)

Dans une séquence diffusée sur le compte TikTok @entertainmenttonight, Penn Badgley, qui joue le rôle du tueur en série Joe Goldberg dans la série You, a épinglé Netflix pour sa représentation de Jeffrey Dahmer. En réponse à la question : "Quel message veux-tu adresser aux personnes qui sont attirées par les tueurs en série ?", l'acteur a répondu très franchement :

Pour être franc, dans notre show, vous êtes censé tomber amoureux de [Joe] — c'est sur nous. Ted Bundy ? C'est sur vous. Jeffrey Dahmer ? C'est la faute de Netflix. C'est carrément sur les épaules de Netflix.

Une critique forte, sachant que l'acteur incarne le personnage principal d'une série majeure sur Netflix, mais aussi un peu hypocrite, puisque les agissements de Joe Goldberg ne rendent pas hommage aux meilleurs penchants de l'être humain, c'est le moins que l'on puisse dire...

Dans la même thématique :

@entertainmenttonight

Penn Badgley has a message for those of you who are a little TOO obsessed with Joe Goldberg and serial kworders 💀 #younetflix#pennbadgley#joegoldberg

♬ original sound - Entertainment Tonight