Breaking Bad : voici ce que sont devenus les acteurs de la série, 10 ans après
Véritable phénomène mondial, la série Breaking Bad s'est achevée il y a 10 ans. Voici ce que sont devenus les acteurs et actrices du show d'AMC.
Avec Game of Thrones, Breaking Bad est très probablement le TV show le plus populaire de la fin des années 2000 et du début des années 2010. Diffusée entre 2008 et 2013 sur la chaîne de télévision AMC, la série dramatique a su marquer le public au fer rouge, parvenant à réunir jusqu'à plus de 10 millions de téléspectateurs lors de la diffusion du dernier épisode, le 29 septembre 2013.
Une ascension irrésistible vers les sommets
La série suit les aventures de Walter White, un homme de 50 ans sans histoire qui enseigne la chimie dans un lycée alors qu'il est largement surqualifié. Son existence change brutalement lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon. Se sachant condamné, et afin de subvenir aux besoins de sa famille avant que la maladie ne l'emporte, il décide de devenir producteur de méthamphétamine en faisant équipe avec son ancien étudiant Jesse Pinkman.
La pureté de son produit lui assure un revenu régulier auprès des consommateurs de drogue, et lui ouvre les portes du crime organisé dans la ville d'Albuquerque (Nouveau-Mexique). De saison en saison, Walter White — aussi connu sous le nom d'Heisenberg — gravit les échelons pour finir par être à la tête de son propre empire de la drogue. La série a emprunté le même chemin, son audience grimpant de saison en saison, avant de connaître son apogée pour le final de la saison 5.
- À lire aussi : Le slip de Walter White de Breaking Bad vendu pour une somme astronomique aux enchères
Que sont devenus les acteurs de Breaking Bad ?
Louée pour la qualité de son casting, la série a notamment été portée par l'interprétation impeccable de Bryan Cranston en Walter White, mais aussi par de nombreuses autres performances remarquables. On peut notamment citer Anna Gunn dans le rôle de Skyler White, Aaron Paul dans les souliers de Jesse Pinkman, Bob Odenkirk dans celui de l'avocat loufoque Saul Goodman, Dean Norris pour l'agent de la DEA Hank Schrader, ou encore Giancarlo Esposito en Gustavo Fring.
Tous ont donné de leur personne et de leur talent pour donner une œuvre mémorable, bien aidés par la vision de Vince Gilligan et Peter Gould, les deux showrunners emblématiques de l'univers Breaking Bad, qui comprend la série originale, mais aussi le film El Camino (2019) et le spin-off Better Call Saul (qui s'est achevé en 2022). Si vous voulez savoir ce que tous ces acteurs et actrices deviennent aujourd'hui, il vous suffit de cliquer sur l'image qui se trouve en tête d'article.