12 acteurs célèbres décédés pendant le tournage d'un film ou d'une série
Certains acteurs sont décédés pendant le tournage d'un film. Si malgré ça, les long-métrages sont quand même arrivés dans les salles de cinéma, les équipes de tournage ont dû redoubler d'ingéniosité pour masquer leur disparition.
La magie du cinéma réside dans sa capacité à capturer des moments éphémères pour l'éternité. Mais parfois, cette éternité est interrompue par la tragédie. Au fil des années, plusieurs acteurs talentueux ont perdu leur vie pendant le tournage de films, laissant derrière eux un héritage cinématographique marqué par le souvenir de leur présence sur le plateau. Voici un regard sur certains de ces acteurs dont les lumières se sont éteintes trop tôt, mais dont le travail continue de briller sur grand écran.
Drogue, alcool, accidents... ces stars qui sont parties trop tôt
La célébrité ne confère pas l'immunité aux aléas de la vie, et un acteur, malgré sa notoriété, reste tout aussi vulnérable aux accidents, aux maladies ou aux défis personnels. Loin des projecteurs, ils font face aux mêmes réalités que nous autres, commun des mortels. Si certains acteurs ont l'habitude d'incarner des personnages qui meurent dans leurs rôles, il arrive aussi que la mort touche les acteurs eux-mêmes durant un tournage.
Par chance, certains en réchappent de justesse, mais d'autres n'ont pas eu cette chance et ont été victimes de véritables drames. C'est par exemple le cas du fils de Bruce Lee, Brandon, qui décède sur le tournage du film The Crow en se faisant tirer dessus. Au contraire, certains perdurent en forme comme ces acteurs de plus de 50 ans au physique impressionnant.
Les acteurs et actrices décédées pendant un tournage
Mais s'il y a bien une mort d'un acteur pendant un film qui a ému tout le monde, c'est celle de Paul Walker. L'acteur principal de Fast and Furious décède tragiquement dans un accident de voiture en marge du tournage de l'opus. Le film fera ensuite un carton au box-office en dépassant le milliard de dollars de recettes, les fans étant émus et voulant rendre un dernier hommage. Aujourd'hui, les techniques de trucage sont très avancées et permettent de réaliser des montages qui permettent de faire revenir des personnages, comme c'est le cas de la princesse Leia (Carrie Fisher) dans Star Wars : l'Ascension de Skywalker.
Après ces acteurs qui ont mis à leur carrière pour exercer un métier normal, le diaporama que nous avons préparé, et disponible en tête d'article, embrasse la mémoire des acteurs qui ont quitté ce monde de manière prématurée. Qu'ils soient décédés sur les plateaux de tournage, ou même loin des projecteurs, mais en cours de production d'un grand film ou d'une série.