Seigneur des Anneaux : les 8 lieux de tournage mythiques de la saga de Peter Jackson en Nouvelle-Zélande
Pour commencer notre voyage en Terre du Milieu, quelle meilleure destination que le village des hobbits ? Car oui, Hobbiton existe bel et bien et a été créé de toutes pièces pour les besoin des films, près de la ville de Matamata, sur l'île nord de la Nouvelle-Zélande.
En réservant une visite, vous pourrez découvrir avec un groupe les décors qui ont servi aux acteurs du Seigneur des Anneaux, puis du Hobbit, et boire une délicieuse bière locale. Et si vous vous demandiez ce qu'il y avait derrière les portes des maisons, la réponse est rien.
En effet, la plupart ne s'ouvrent tout simplement pas, et les autres ne fournissent que l'espace nécessaire aux acteurs pour y entrer et refermer derrière eux. La raison, les scènes d'intérieur ont été tournées en studio. C'est ça la magie du cinéma.
Vous souhaitez arpenter les terres désolées qui bordent la Montagne du Destin et découvrir le royaume du Seigneur noir Sauron ? Alors rendez-vous au Mont Ngauruhoe. Une étape immanquable pour tous les fans du Seigneur des Anneaux.