Robbie Coltrane (Hagrid) a incarné ce tueur en série culte et vous ne le saviez pas
Robbie Coltrane a incarné l'un des tueurs les plus sanglants du Royaume-Uni dans un court-métrage animé peu connu du grand public. Sa voix intimidante et imposante lui a permis d'être sélectionné pour ce rôle aux côtés de Hugh Jackman.
Le vendredi 14 octobre, nous apprenions avec grande tristesse le décès de Robbie Coltrane, acteur emblématique du personnage d'Hagrid dans la saga Harry Potter. Une disparition qui bouleverse les fans, mais aussi le monde du cinéma. Tom Felton, Emma Watson et aussi Daniel Radcliffe ont tenu à rendre hommage à celui qui a donné vie à Hagrid pendant dix années. Même si pour la majorité des spectateurs, Robbie = Hagrid, l'acteur s'est également illustré dans un tout autre rôle et beaucoup de monde l'ignore.
Robbie Coltrane dans la peau de Jack l'Éventreur
Robbie Coltrane n'a pas toujours incarné que des gentils. Certains penseront sûrement à son interprétation dans le rôle de Valentin Zukovsky, un gangster russe à l'allure peu sympathiquedans la franchise James Bond. Mais il ne s'agit pas du seul rôle d'antagoniste que Coltrane ait obtenu.
En effet, l'acteur britannique s'est brillamment illustré dans Van Helsing : la mission de Londres, en prêtant sa voix intimidante à Dr Hyde, le criminel inspiré du tueur en série le plus énigmatique de tous les temps : Jack l'Éventreur. Ce court métrage horrifique réalisé en 2004 n'est pas connu du plus grand nombre mais il est un préquel animé du film Van Helsing, dans lequel Robbie prête aussi sa voix.
- Voir aussi : en plus de Robbie Coltrane, un autre acteur incarnait régulièrement Hagrid et vous ne le saviez pas
Van Helsing contre Jack l'Éventreur
Dans ce court métrage animé, le chasseur de monstres Gabriel Van Helsing, incarné par Hugh Jackman, se rend à Londres pour enquêter sur une série de meurtres effroyables et particulièrement sanglants.
Ces exactions sont commises par Dr Jekyll, sous la forme de son alter ego maléfique, M. Hyde. Une version complètement remixée fortement inspirée du mystérieux Jack l'Éventreur, ainsi que du roman de Robert Louis Stevenson, L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde.