Pourquoi Harry Potter est-il aussi riche ?
Le sorcier le plus célèbre du monde est devenu l'héritier d'une incroyable fortune. Mais comment ses parents, Lily et James Potter, ont-ils acquis cette richesse colossale ?
Pour comprendre comment la famille de Harry est devenue aussi riche, remontons aux origines ancestrales des Potter, qui sont les descendants des frères Peverell, sorciers à l'origine des Reliques de la Mort. Mais ce n'est pas seulement l'héritage ancien qui a façonné leur fortune magique, car les parents de James, Fleamont et Euphemia, ont également joué un rôle clé dans cet enrichissement.
Une potion magique étonnante à l'origine de la fortune des Potter
Si Harry vivait au fond d'un placard miteux chez les Dursley, le jeune sorcier abritait pourtant une fortune renversante, précieusement cachée dans les confins de Gringotts. Contrairement à d'autres familles de sorciers de sang pur,les Potter ont su préserver et faire fructifier leur patrimoine magique.Loin de se reposer uniquement sur leur héritage des Peverell, les parents de James, Fleamont et Euphemia, ont largement contribué à la renommée mondiale de la famille.
Bien que nous ne savons que peu de choses sur les grands-parents de Harry — qui sont décédés bien avant la naissance de ce dernier — Fleamont a été à l'origine d'une potion révolutionnaire: la potion capillaire Lissenplis, capable de rendre les cheveux lisses et soyeux. D'après Pottermore Fleamont Potter a ainsi quadruplé la fortune de la famille grâce à cette potion.
Pour la petite histoire, même la brillante Hermione Granger aurait cédé à l'appel de la potion Lissenplis pour apprivoiser sa crinière habituellement touffue, lorsqu'elle s'est rendue au bal de Noël accompagnée de Viktor Krum (chapitre 23 du livre Harry Potter et la Coupe de Feu). La légende raconte que même Ron Weasley utilise cette potion...
- Ceci peut vous intéresser : Hermione pourrait être incarnée par une actrice noire dans la nouvelle série Harry Potter
Un héritage estimé à plus de 245 millions d'euros
Avant leur mort tragique survenue à quelques jours d'intervalle, emportées par la dragoncelle, les parents de James ont réussi àvendre leur entreprise florissante pour une somme considérable. C'est donc, en grande partie, cet héritage qui a largement alimenté le trésor de Harry présent à Gringotts. Trésor estimé à plus de 245 millions d'euros, selon le youtubeur XIO NIXES qui s'est amusé à calculer le tout.
À lire aussi :
⋙ Voici à quoi ressemble Harry Potter en anime, on veut absolument le voir
⋙ Cette star du MCU tacle sévèrement Harry Potter et le Seigneur des Anneaux
⋙ Oublié dans un entrepôt, ce livre Harry Potter vaut en réalité plus de 5000 euros
⋙ Série Harry Potter : après Tom Felton, une autre actrice de la saga se propose pour un rôle
⋙ Quiz Harry Potter : quelle maison est faite pour vous selon votre personnalité ?