Pokémon : voici les 10 Pokémon les plus recherchés (il y a un intrus)

Pokémon
© OLM
Pokémon

Une étude réalisée aux États-Unis vient de dévoiler la liste des Pokémon les plus recherchés sur Internet. On y retrouve des noms classiques, mais aussi une surprise !

Pokémon, 25 ans de succès

Voilà maintenant 25 ans que le phénomène Pokémon emporte le monde entier. Qu'il s'agisse de jeux vidéo, de séries animées, de cosplays douteux ou encore de cartes à collectionner, il existe bien mille et une façons de profiter de la licence japonaise, créée en 1996 par Satoshi Tajiri.

Évidemment, la réussite de la franchise ne serait pas ce qu'elle est sans ses principaux acteurs : les Pokémon. Ces petites créatures, au nombre de 1008 et étalées sur pas moins de 9 générations, représentent le cœur de l'univers. Les attraper avec les Pokéballs, les choyer, les faire combattre et évoluer avec l'expérience... tout l'écosystème du monde repose sur ces monstres.

Les Pokémon les plus recherchés sur Internet

"Attrapez-les tous !" Fidèles à la célèbre devise de la licence, les internautes sont très enclins à taper le nom d'un Pokémon sur leur moteur de recherche — pour connaître ses capacités, ses lieux de capture, ou tout simplement par curiosité. C'est cette situation qui a amusé l'auteur du blog Solitaire Bliss, qui a analysé près de 2 700 mots et expressions liés à Pokémon tapés sur les principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing) pour déterminer lequel était le plus populaire dans chaque État des États-Unis.

On apprend notamment que si Mélofée est le Pokémon qui fait l'objet du plus grand nombre de recherches dans l'État de New York, c'est Ortide qui mène la danse en Alaska. Ne nous demandez pas pourquoi, on se gratte la tête autant que vous pour essayer de comprendre.

Au niveau national, les résultats sont plus représentatifs de la popularité supposée de chaque Pokémon. On vous laisse découvrir le top 10 ci-dessous, avec une surprise qui vient se glisser à l'intérieur.

10 - Ectoplasma

Dans les faits, le sinistre Pokémon de type Spectre est la première créature rencontrée par les plus anciens joueurs, puisqu'on la voit combattre en introduction de Pokémon Rouge et Bleu. Puissant et doté de techniques redoutables, le monstre est particulièrement prisé des dresseurs expérimentés.

thumbnail

9 - Mewtwo

Le Pokémon le plus puissant de la première génération et antagoniste principal du premier film a marqué plusieurs générations de fans de la licence. Doué de parole, ce clone de Mew créé par la Team Rocket possède des pouvoirs psychiques sans commune mesure. Une icône !

thumbnail

8 - Salamèche

L'adorable Salamèche ne pouvait que faire partie de cette liste ! Le premier starter Feu de l'aventure et sa queue enflammée ont ému de nombreux téléspectateurs de la série animée. C'est qu'on l'aime heureux, notre lézard de feu !

thumbnail

7 - Bulbizarre

Pas de jaloux chez les Pokémon de Bourg-Palette. Le premier starter Plante de l'histoire fait lui aussi partie des Pokémon les plus recherchés par les internautes américains. On oublie pas comme cela son premier amour...

thumbnail

6 - Carapuce

Après le starter Feu et le starter Plante, on retrouve logiquement le starter Eau juste devant eux. Parce qu'il est plus efficace que ses deux acolytes pour passer le début du jeu sans encombre ? C'est notre hypothèse.

thumbnail

5 - Ronflex

L'un des Pokémon les plus drôles de l'univers méritait bien sa place dans le top 5. Cauchemar des joueurs sur Pokémon Rouge et Bleu, l'imposante créature assoupie a la fâcheuse tendance de mal choisir ses lieux de repos. On ne dort pas au milieu de la route !

thumbnail

4 - Gardevoir

Et voici l'intrus de cette liste, puisqu'il ne fait pas partie de la première génération ! Introduit dans Pokémon Rubis et Saphir, Gardevoir est l'un des Pokémon les plus redoutables du bestiaire, capable de prédire l'avenir et de distordre les dimensions à l'aide de ses puissants pouvoirs psychiques. Et puis quelle élégance !

thumbnail

3 - Évoli

Le plus mignon des Pokémon se fait logiquement une place sur le podium, et c'est largement mérité. A priori, il s'agit simplement d'une créature à fourrure classique et aux techniques simples, mais avec 8 évolutions possibles, dont certaines figurent parmi les plus classes de la licence, comment lutter contre un tel potentiel ?

thumbnail

2 - Dracaufeu

L'évolution finale de Salamèche, présente sur la couverture de Pokémon Rouge et choix privilégié des joueurs pour venir à bout du Conseil des 4 et devenir Maître Pokémon. Avec ses allures de dragon badass et son implication majeure dans les événements de la première série animée, personne ne sera surpris de voir la créature de type Feu atteindre le podium des Pokémon les plus recherchés.

thumbnail

1 - Pikachu

Sans surprise, l'égérie de la série animée se place confortablement en tête du classement. Mignonne et facilement identifiable auprès du grand public, la souris électrique est LA principale figure qui nous vient en tête à l'évocation de la licence. Attention malgré tout, le Pokémon va être éjecté de la prochaine saison du dessin animé...

thumbnail

Alors, surpris par la liste ?