Pokémon : un joueur veut prouver que Évoli est viable en compétition

Pokémon : un joueur veut prouver que Évoli est viable en compétition
©
Pokémon : un joueur veut prouver que Évoli est viable en compétition

Si Évoli est un Pokémon apprécié par beaucoup de joueurs, il n'est pas pour autant considéré comme viable lors des compétitions. Le joueur, Giovanni Costa, a donc décidé de prouver que tout le monde se trompe à son sujet.

Évoli en compétition

Pour prouver qu'il est tout à fait possible de joueur avec un Évoli dans son équipe, Giovanni Costa s'est lancé dans les compétitions de Pokémon. Costa est tout nouveau dans les Video Game Championship series (VGC), la compétition de combat Pokémon en double. Il ne savait même pas qu'il existait des compétitions Pokémon jusqu'à ce que le joueur Sejun Park gagne le World Championship de 2014 avec un Pachirisu dans son équipe. Le voir gagner avec un Pokémon aussi inattendu lui a donné une idée.

Après s'être lancé dans la compétition, il a terminé à la 10ème place lors des Pokémon World Championships 2016. Ce qui est plutôt impressionnant pour un nouveau venu. Contrairement aux autres joueurs qui préfèrent changer constamment d'équipe durant la saison, Costa préfère affiner la sienne. Avec les règles 2017 qui autorise d'utiliser les Pokémon des versions Soleil et Lune, Costa s'est vite concentré sur une équipe basée sur Évoli et notamment sur sa nouvelle capacité Z, "Neuf pour un".

La stratégie Évoli ultime

La capacité Z d'Évoli lui permet d'augmenter de deux niveaux chacune de ses statistiques (sauf la Précision et l'Esquive). Le but ensuite est de transmettre ce boost à ses autres Pokémon grâce à la compétence Relais. Pour permettre à Évoli de survivre le temps de se booster de transmettre aux autres Pokémon sa force, il le défend avec un Mélofée qui utilise la compétence Par ici, qui force les ennemis à l'attaquer.

Costa avoue que la création d'une telle équipe part d'une blague, il voulait juste avoir un Évoli dans son équipe parce qu'il aimait l'animation de sa capacité Z. Mais malgré tout, il a tenu à prouver qu'il pouvait aller loin avec un Évoli. Il a continué à peaufiner sa stratégie jusqu'à atteindre les régionales de Dallas où il a fini par échouer. Malgré tout, il aura réussi à côtoyer les joueurs les plus forts du VGC et a prouvé que Évoli était largement capable de s'en sortir en compétition.