Personnages Marvel : voici les 10 personnages les plus nuls de l'Univers Cinématographique Marvel
Avec Iron Man, Captain America ou Thor, le MCU nous a offert des personnages aussi puissants qu'attachants en 14 ans d'existence. Mais ces films nous ont aussi donné des personnages vraiment, mais alors vraiment, nuls...
Depuis 2008 et la sortie de Iron Man, le Marvel Cinematic Universe (MCU) nous a offert pas moins de 23 films de super-héros. Si globalement, tous les films, ou presque, ont été appréciés par le public, on ne peut pas en dire autant de tous les personnages qui y sont représentés. Forcément, à côté d'un Thor, Spider-Man ou Captain America, il est difficile de rayonner, mais certains ont réussi à attirer les projecteurs sur eux, non pas pour leur force ou leur courage mais par leur inutilité ou nullité incroyable.
Découvrez donc, dans la galerie ci-dessus, les personnages, héros comme vilains, les plus nuls du MCU.
Des personnages plus ou moins marquants
En 23 films, dont voici le classement du pire au meilleur, d'Iron Man à Spider-Man Far From Home, le MCU nous aura offert son lot de personnages plus ou moins marquants. Alors qu'un caméo complètement inattendu pourrait bien avoir lieu dans le futur du MCU, force est de constater que certains personnages ont été de terribles déceptions. Si l'on vous parle de Malekith, Whiplash ou Yon-Rogg, vous allez sûrement nous demander : "Mais qui sont ces gens ?", et on ne vous en voudrait pas puisque ce sont sûrement les vilains les plus nullissimes que Marvel a pu produire, à l'écran, depuis son existence. Voilà quelques raisons :
- Malekith : un Elfe noir qui est l'antagoniste dans Thor : Le monde des ténèbres (2013) et qui a pour but de... plonger le monde dans les ténèbres. Pourquoi ? Eh bien, pourquoi pas ? Un développement proche de celui de Chipeur dans Dora l'exploratrice. Pas dingue.
- Whiplash : le film sur la batterie ? Non, le méchant dans Iron Man 2 (2010). Mais si, il est joué par Mickey Rourke et son combat final contre Tony Stark se termine en... 30 secondes. On a vu mieux comme grand méchant du coup.
- Yon-Rogg : le mentor de Carol Danvers alias Captain Marvel dans le film du même nom sorti en 2019, qui est gentil puis méchant et finalement sans aucun intérêt. Pauvre Jude Law...
Bien entendu, nous ne parlons ici que des personnages nuls dans le MCU qui ont souvent un développement plus important dans les comics Marvel.
Alors que les fans ont récemment élu le super-héros le plus populaire chez Marvel, découvrez donc les 10 personnages les plus nuls de l'Univers Cinématographique Marveldans la galerie en tête d'article.
À lire aussi :
- Marvel : voici le classement des méchants les plus puissants dans les comics
- Héros Marvel : les personnages les plus forts des comics et du MCU
L'apogée du MCU
Depuis 14 ans, l'Univers Cinématographique Marvel, ou MCU, ne cesse de nous faire rêver et nous a même offert un final grandiose avec Avengers Endgame, peut-être l'un des meilleurs films de la décennie. Mais que les fans se rassurent, l'aventure est loin d'être terminée puisque la fin d'année 2022 et l'année 2023 nous réservent un programme de folie, avec Black Panther : Wakanda Foreverdont la sortie est prévue pour le 11 novembre 2022, le deuxième volet d'Ant-Man prévu pour février 2023 ou encore le troisième volume des Gardiens de la Galaxie qui devrait sortir au cinéma en mai 2023.
Et le MCU pourra aussi compter sur Disney+ avec des séries comme Ms. Marvel,She-Hulkou encoreIronheartdont la sortie est prévue pour 2023... Cela fait donc un paquet de projets en cours et un paquet d'acteurs qui pourraient peut-être venir alimenter notre classement ! D'ailleurs, saviez-vous qui partage la vie des acteurs du MCU ?
À lire aussi :