One Punch Man en pause, le mangaka a un message pour les fans

One Punch Man
© Madhouse
One Punch Man

Adapté en manga par Yūsuke Murata depuis 2012, One Punch Man va connaître une longue période d'arrêt.

Après Jujutsu KaisenetElden Ring, c'est au tour de One Punch Man de se mettre en pause. Même s'il part longtemps, ne vous inquiétez pas, on connait déjà la date du retour de l'œuvre grâce à son mangaka. Alors d'ici là, suivez bien le programme de Saitama : 100 pompes, 100 squats, 100 abdos et 10 km de course au quotidien, sans chauffage ni climatisation.

Le message de la maison d'édition et du dessinateur

Pour clarifier la situation, le Young Jump, une filiale du Weekly Shonen Jump, a sorti un communiqué pour rassurer les fans :

"Merci beaucoup de lire "One Punch Man".
En raison de divers ajustements et préparations par Yūsuke Murata, les mises à jour de One Punch Man seront interrompues pendant deux mois à partir d'aujourd'hui, jeudi 20 juin. La reprise de la série est prévue pour le jeudi 22 août. Nous sommes désolés pour nos lecteurs qui attendaient cette série avec impatience. Nous vous remercions pour votre soutien continu à One Punch Man ! Le 31e volume des dernières bandes dessinées sortira le jeudi 4 juillet !

Le dessinateur a également tenu à s'adresser à ses lecteurs :

"Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, mais veuillez patienter un moment. Je serai de retour super excité dans 2 mois."

Au final, les deux parties disent globalement la même chose, mais cela est nécessaire pour éviter toute fausse rumeur. Au moins, ici, il n'y a pas de place au doute.

Deux semaines puis deux mois

Récemment, le 15 mai dernier, Yūsuke Murata avait déjà annoncé prendre une pause de deux semaines afin de mieux préparer l'arrivée de l'arc Village Ninja dans l'histoire. À cela venait s'ajouter les jours fériés imposés avec la Golden Week au Japon.

En tout cas, côté santé, tout semble aller pour le dessinateur japonais qui n'évoque aucun problème médical. À la différence d'autre mangaka comme Gege Akutami qui a été obligé de mettre en pause Jujutsu Kaisen pour se soigner. Plus insolite, l'auteur d'Elden Ring a décidé d'arrêter temporairement son œuvre pour jouer sans pression au DLC qui sort le 21 juin.