One Piece : Sanji a changé de prénom au tout début du manga et vous n'en saviez rien
Connaissez-vous le vrai nom de Sanji, celui intionnalement donné par Eiichirō Oda dans la première version japonaise de One Piece ?
Après avoir révélé les prénoms orignaux des personnages de la première version française de One Piece qui devraient en choquer plus d'un, Eiichirō Oda s'est également exprimé sur le processus de création autour du personnage de Sanji, le cuisinier charismatique de l'équipage. Ce dernier aurait dû porter un tout autre nom !
Eiichiro Oda change le prénom de Sanji
Honnêtement, que serait l'équipage au chapeau de paille sans son cuisinier en chef, Sanji ? Très populaire auprès des fans, le maître des fourneaux est souvent en train de rêvasser sur la gent féminine, et ne rechigne pas à se battre contre des ennemis puissants. Malgré son côté un peu superficiel, c'est un membre loyal de l'équipage et il est prêt à tout pour protéger ses alliés.
Mais l'on vous disait que l'iconique cuistot n'aurait pas dû s'appeler Sanji... mais Naruto ! Cela vient du Narutomaki, une décoration culinaire japonaise à base de pâté de poisson, cuit à la vapeur, de couleur blanche présentant une spirale. Par ailleurs, il existe également une ville appelée Naruto, sur l’île de Shikoku au Japon, d’où l’on peut voir des tourbillons dans l'eau. Bref vous l'aurez compris, cela fait évidemment référence à la forme particulière des sourcils de Sanji !
- Néanmoins, Eiichirō Oda a décidé de changer de nom après avoir entendu parler du manga de Masashi Kishimoto mettant en vedette le personnage principal Naruto Uzumaki. C'est ce qu'a révélé le mangaka lors d'une interview réunissant les deux auteurs en 2015. Pour rappel, Naruto est sorti en 1997, la même année que One Piece.
Des références cachées entre les deux mangas
One Piece et Naruto sont deux des mangas les plus influents de leur époque, créant un impact durable sur la culture populaire mondiale. Eiichiro Oda et Masashi Kishimoto ont montré leur respect mutuel et leur amitié à travers divers easter eggs et références croisées dans leurs œuvres. Au dénouement de Naruto, la toute première page du chapitre final arbore fièrement le célèbre emblème à tête de mort de Luffy, ornant le front du gigantesque portrait de Naruto.
En écho à ce geste, Eiichiro Oda a rendu un hommage à Naruto dans le chapitre 766 de One Piece. Notamment sur la page de couverture où l'on peut voir Luffy partager un plat de ramen, le plat préféré de Naruto, avec une personne dont on ne distingue pas le visage mais dont la tenue orange nous fait immédiatement penser à Naruto !