One Piece spoilers 1122 : la fin d'Egg Head, Emeth vs les Doyens
Après 2 années passées sur Egg Head, le premier arc de la saga final de One Piece va se clôturer !
Après deux semaines d'attente, le chapitre 1122 de One Piece sort cette semaine et les premiers spoilers sont déjà sortis ce mardi 30 juillet ! La page de couverture du chapitre rendra hommage àMy Hero Academia et son magaka Kohei Horikoshi, l'œuvretournera ses dernières pages après plus de 10 ans de publication. Une marque de respect courante pour Eiichiro Oda, l'auteur japonaisl'avait d'ailleurs déjà fait pour la fin de son rival : Naruto.
Koby prêt à stopper Luffy
Le chapitre s'ouvre une nouvelle fois avec les réactions du monde entier. À Impel Down, les prisonniers répètent qu'ils veulent aller chercher le One Piece. Les habitants des différents pays ne sont pas rassurés que le sort du monde dépend des pirates. L'intrigue se déplace ensuite dans un hôpital de la Marine
Koby repense à sa première rencontre avec Luffy, il est déterminé à "l'empêcher d'accomplir son rêve". Du côté de la Cross Guil, Baggy harangue les troupes avant d'être rappelé à l'ordre par Crocodile. Catarina Devon et Van Augur appellent Barbe Noire et lui demandent s'ils doivent tuer Caribou. Teach répond que si les informations de ce dernier ne sont pas intéressantes, il s'en occupera.
Emeth vs le Gorosei
Aux prises avec les doyens depuis plusieurs chapitres, le robot géant rentre dans l'ultime affrontement d'Egg Head pour sauver la "réincarnation" de son ancien compagnon. Mis à mal dans un premier temps, perdant la moitié gauche de son buste ainsi que son bras, Emeth parvient à stopper ses opposants dans une dernière attaque inédite !
Permise grâce à Joy Boy, l'offensive finale du mecha est un concentré de haki qui a été scellé par le plus grand ennemi du Gouvernement Mondial, il y a 800 ans de cela. À l'issue de l'affrontement, la quasi-totalité du Conseil des Cinq Étoiles est renvoyé en Terre Sainte sous forme humaine. Seul Saturne est encore sur place, comme c'était le cas au début de l'Arc. Im est en pleine crise à Mary Geoise...
La fin d'Egg Head
Le combat entre Emeth et les Doyens signe la fin de l'arc centré sur l'île du scientifique de génie Vegapunk, puisqu'il permet aux mugiwaras de prendre la fuite avec les guerriers géants en direction d'Elbaf. Très peu d'information sont encore disponibles sur la manière dont se sont regroupés ces derniers, plus de précision devrait arriver avec les prochains spoilers.
Durant le chapitre, Joy Boy est une nouvelle fois dessiné par Eiichiro Oda sous un voile d'obscurité, mais cette fois-ci, les contours du personnage mythique de One Piece sont bien plus détaillés. Lors d'une dernière discussion entre Luffy et Emeth, le robot demande à son allié son nom. Le chapeau de paille répond, et l'ancien compagnon de Joy Boy réagi en souriant lorsqu'il entend le "D.".