One Piece : à quoi sert le Inu Inu no Mi, le puissant fruit du démon utilisé par Catarina Devon ?
Considéré comme l'un des fruits les plus puissants du manga, le Inu Inu no Mi utilisé par Catarina Devon n'est pas le plus simple à comprendre. Explications.
Sans eux, les aventures de Luffy et ses compères seraient nettement moins palpitantes. Dans l'univers imaginé par Eiichiro Oda, les fruits du démon donnent des pouvoirs incroyables à leurs utilisateurs, même si certains sont bien plus puissants que d'autres. Le Inu Inu no Mi, modèle Kyubi no Kitsune, ou fruit de canidé en français, permet à son utilisateur de se transformer en chien. Mentionné dans le chapitre 945, il est utilisé par Catarina Devon. Mais quelle est l'étendue de ses pouvoirs ?
- Attention, cet article contient des spoilers importants sur les derniers chapitres de One Piece. Si vous n'êtes pas à jour dans le manga, et que vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir de la découverte, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture. Merci.
Les capacités du Inu Inu no Mi dans One Piece
Considéré comme un fruit puissant du manga d'Oda, le Inu Inu no Mi appartient au type Zoan Mythique. Il permet à l'utilisateur de se transformer en canidé, plus précisément en Renard à Neuf Queues, le Kyubi, une créature mythologique. Dans le cas de Catarina Devon, la forme hybride montre la commandante de la sixième flotte de l'Équipage de Barbe Noire avec neuf queues larges de même taille. Elle conserve ses bras humains et son visage prend quelques traits de renard.
La principale force de ce Fruit est qu'il confère à son utilisateur les pouvoirs du Kuyubi : agilité, puissance et rapidité. L'autre énorme point fort de ce fruit, c'est qu'il permet à Catarina de prendre l'apparence d'autres personnes suffisamment bien pour tromper n'importe qui. Elle s'est ainsi transformée en Absalom, pour tromper Gecko Moria. Une capacité qu'elle pourrait bien réutiliser avec Saturn, comme suggéré dans le chapitre 1107.
Catarina Devon, une commandante puissante et sous-estimée
Dans One Piece, Catarina Devon se distingue comme une figure particulièrement sinistre. Surnommée "la Chasseresse de Nouvelle Lune", cette dame n'est pas votre voisine aimable qui vous prête du sucre. Non, non. Elle préfère collectionner... des têtes. Originaire de South Blue et connue pour être la femme la plus dangereuse de l'Âge d'Or de la piraterie, Catarina a été enfermée au niveau 6 d'Impel Down. Libérée par Marshall D. Teach, elle rejoint son équipage en tant que commandante de la sixième flotte.
Grand teint blafard, nez à faire pâlir Usopp, et un sens de la mode qui oscille entre le gothique prisonnier et le pirate chic. Mais ne vous y trompez pas, son apparence excentrique cache une personnalité tout aussi complexe. Elle chasse les femmes qu'elle juge jolies pour une raison très simple et glaçante : leur couper la tête et les ajouter à sa collection. Et si vous pensez que c'est juste pour décorer son salon, vous n'avez probablement pas saisi l'ampleur de sa démence.
Mais Catarina Devon n'est pas qu'une collectionneuse de têtes dérangée. C'est une combattante redoutable, dotée d'une endurance surhumaine. Touchée par l'onde de choc de l'ex-Amiral Commandant en chef Sengoku, elle s'est relevée comme si de rien n'était. Sa force est telle que Barbe Noire l'a choisie parmi les plus dangereux criminels d'Impel Down pour rejoindre son équipage.