One Piece : 7 choses que vous ne saviez pas sur Nami
Adorée des lecteurs, Nami est l'un des premiers personnages présents dans One Piece, pourtant la navigatrice des mugiwaras a encore des secrets pour vous...
Personnage attachant, Nami est sûrement la plus "humaine" des mugiwaras. En 27 ans d'écriture, la voleuse n'a presque pas changé, mis à part physiquement. Toujours aussi peureuse, la sœur de Nojiko ne se bat que pour protéger sa vie ou celle de ses amis. Point commun avec Zoro, nous n'avons pas énormément d'information concernant les véritables parents du personnage féminin préféré des fans. En revanche, voici 7 faits avérés sur Nami dont vous n'aviez peut-être pas connaissance...
Nami est la troisième personne la plus intelligente d'East Blue
Dans une question posée par un lecteur dans un SBS du tome 8, Eiichiro Oda confiait que Nami était le 3ᵉ personnage avec le plus haut QI connu à ce moment-là. La "fille" de Belmer était devancée par le capitaine Kuro (2ᵉ) et le bras droit de Shanks, Ben Beckmann (1ᵉʳ).
Si Nami vivait dans notre monde, elle serait Suédoise
Un choix assez inexplicable de la part d'Eiichiro Oda, lorsque l'on sait que Nami préfère la chaleur d'été et les tenues décontractées aux doudounes et au froid, étonnant donc de savoir qu'elle serait Suédoise.
Si elle n'était pas devenue pirate, Nami aurait été puéricultrice
Certains lui auraient logiquement attribué le métier de météorologue, mais en réalité, la mugiwara serait devenu puéricultrice si elle n'avait pas rejoint Luffy. Un métier qui lui convient parfaitement, en témoigne sa tendresse et son instinct maternel sur Punk Hazard avec les enfants retenus par César Clown.
Nami devait à l'origine être une utilisatrice de hache
Maniant le "clima-tact" (bâton sophistiqué produisant des éléments météorologiques tels que la pluie, le vent, la foudre, etc.) à la perfection, la "chatte voleuse" devait à l'origine combattre avec une hache. Bien qu'ingénieux, Usopp aurait sûrement eu plus de mal à conférer à une hache ce qu'il a fait avec le clima-tact.
Voici le fruit qu'elle aurait mangé
Si Nami avait dû ingurgiter un pouvoir, elle aurait avalé le Goro Goro no Mi d'Ener. Après cela, plus besoin de clima-tact pour lancer des éclairs ou appeler la foudre, la navigatrice aurait juste pu compter sur son fruit du démon. Nul doute qu'avec ce pouvoir, l'amoureuse des mandarines serait devenue une sacrée combattante.
Nami est somnambule
Accusée par Vivi sur Alabasta de jeter son oreiller durant son sommeil, la navigatrice des chapeaux de paille cache assez bien son côté de somnambule. Souligné une seule fois dans l'œuvre par la princesse du désert, il faudrait demander à Robin, qui dort avec Nami chaque soir, si elle aussi a déjà été témoin d'acte similaire.
Nami est la seule à inviter un autre personnage à rejoindre l'équipage
Hormis Luffy, bien évidemment, Nami est la seule des membres de l'équipage à avoir proposé à un autre de rejoindre l'équipage. C'était pour Chopper sur l'île de Drum, elle lui a d'ailleurs demandé avant Luffy.