One Piece : 7 choses que vous ne saviez pas sur Monkey D. Garp

One Piece
© Toei Animation
One Piece

Découvrez 7 faits que vous ignorez sûrement au sujet de Garp, le grand-père de Luffy dans One Piece.

Personnage secondaire majeur du manga d'Eiichiro Oda, Monkey D. Garp est connu pour être le père de Dragon, le chef de l'Armée Révolutionnaire, mais également et surtout le papi de Luffy et Ace (par adoption). Le "Héros de la Marine" est à ce jour le membre de la famille du protagoniste sur lequel les lecteurs en savent le plus, mais ces 7 informations vous sont sûrement inconnues :

1. 842 !

842, c'est le record de donuts ingurgités par le Vice-Amiral de la Marine. C'est dans l'épisode 68 de l'anime (un hors série) que le chiffre, assez hallucinant, est révélé. La performance a été réalisée sans que Garp ne s'endorme, il tentait de surpasser un précédent record.

2. Une scène inédite coupée dans le manga

Faute de pages, une scène entre Garp et Usopp a été enlevée de l'histoire. Le "Héros de la légende" demandait au compagnon de son petit-fils de veillé sur ce dernier, tandis que le sniper s'inquiétait pour son père, membre de l'équipage de Shanks le Roux.

3. 74ᵉ place pour Garp

Le père de Monkey D. Dragon ne jouit pas d'une grosse cote de popularité chez les fans de One Piece. Lors du dernier sondage réalisé auprès des lecteurs du manga, le compagnon d'armes de Sengoku ne s'est placé que 74ᵉ du classement.

4. Il n'a pas de "type" de justice

Contrairement aux amiraux, le Vice-Amiral de la Marine n'a pas de conception de la justice précisément définie. Par exemple :

  • Pour Akainu et Sengoku c'est la justice "absolue" ;
  • Aokiji c'est l'inverse avec une justice "à la cool" ;
  • Kizaru se situe au milieu avec une justice "modérée" ;
  • Fujitora est une justice "honorable".

5. Garp a la même prime que Luffy

Depuis l'instauration des avis de recherches par la "Cross Guild" (l'alliance entre Baggy, Mihawk et Crocodile) les marines sont en danger ! Chaque grade possède une prime pré-défini, mais les soldats les plus connus dans le monde ont droit à un traitement bien différent... C'est pour cela que la prime de Garp s'élève à 3 milliards de berrys.

6. Il est très grand !

À l'inverse de Luffy qui mesure 1.74 mètre, Monkey D. Garp s'approche lui des 3 mètres avec ses 287 centimètres de hauteur. Mais en réalité, c'est plutôt le petit-fils l'anomalie, puisque celui qui se trouve au milieu, c'est-à-dire Dragon, fait 2.56 mètres.

7. Oda voulait lui accorder un design différent à l'origine

L'apparence du Vice-Amiral était totalement différente dans la tête du mangaka au début de la conception de son œuvre. Ce dernier aurait dû s'apparenter à un détective privé. Mais l'auteur a finalement changé d'avis et c'est finalement son bras droit, Bogard, qui a hérité du costume.