Voici pourquoi Arcane s'arrêtera après la deuxième saison, selon son créateur
Après une excellente première saison, Arcane reviendra en novembre pour une deuxième et ultime saison. Une décision difficile à comprendre pour les fans, mais que le créateur a justifié lors d'une interview.
Sortie en novembre 2021, la série Arcane a été une des séries animées les plus populaires de ces dernières années. Issue d'une coproduction franco-américaine, elle raconte l'histoire de deux sœurs, Jinx et Vi dans l'univers de League of Legends, durant un conflit entre deux villes. Dès la fin de la première saison, Riot Games avait annoncé qu'une deuxième était en préparation. Cependant, lors de la révélation du premier trailer, il y a quelques semaines, on a appris que la deuxième saison serait la dernière. Même si les fans ont été déçus de l'apprendre, l'un des créateurs de la série a dévoilé les raisons d'un tel choix.
"Il faut savoir s'arrêter"
Lors d'une interview qu'il a donnée à la BBC, Christian Linke a expliqué les différentes raisons de pourquoi Arcane s'arrête après cette deuxième saison. Selon lui, trop de séries n'ont pas su s'arrêter au bon moment et ont proposé des saisons de mauvaise qualité. Arcane veut donc éviter de devenir l'une de ces séries qui n'arrivent pas à s'arrêter au meilleur moment. Christian Linke l'a justifié avec ces mots :
Nous avons tous regardé de nombreuses séries qui ne savaient pas vraiment quand s'arrêter. Nous ne voulons pas faire partie de ces séries.
Linke évoque aussi durant cette interview la déception des fans quant à l'arrêt de la série après la deuxième saison. L'employé de Riot Games a tenu à rassurer les fans avec d'autres projets qui sont en cours de préparation :
Nous nous développons dans différentes directions. D'une part, nous voulons nous concentrer sur d'autres régions de l'univers du jeu que nous n'avons pas encore vues. La série Arcane s'est déroulée à Piltover et à Zaun. D'autre part, nous voulons explorer d'autres nuances.
À voir donc dans les prochaines années, si on aura l'occasion de voir différents projets télévisuels autour de l'univers de League of Legends.
Une situation qui touche d'autres séries
Ce souhait de ne pas vouloir trop en faire n'est pas unique. En effet, à l'ère des plateformes de streaming où leur intérêt est de faire du chiffre, ces mêmes plateformes cherchent à prolonger leurs contenus les plus populaires le plus longtemps possible. Cependant, la majorité des fans souhaitent que leurs séries préférées s'arrêtent au meilleur moment. Récemment, c'est la série The Boys qui a fait parler d'elle puisque juste avant la sortie de la saison 4, une 5ᵉ saison avait été annoncée.
Les fans ont alors pris peur, puisque le créateur de la série avait longtemps dit que la série s'arrêterait à une cinquième saison. Une officialisation si rapide laissait penser que Prime Video ne voudrait pas laisser tomber sa série phare. Heureusement, Eric Kripke le créateur du programme, a officiellement annoncé que la saison 5 serait la dernière, mais que d'autres séries seront créées dans le même univers.