The Witcher : Lauren Hissrich, productrice de la série, annonce d'ores et déjà sept saisons pour la série Netflix
Attendue pour le 20 décembre prochain, la série The Witcher pourrait être l'une des sensations de ces prochaines années. La productrice de la série a en effet une idée bien précise sur le nombre idéal de saisons pour développer leur histoire.
Watchmen, The Mandalorian, À la Croisée des Mondes.... la fin de l'année 2019 s'annonce riche et intense pour tous les passionnés de séries fantastiques. Et parmi ces séries très attendues, il en est une qui a d'abord suscité quelques craintes et qui a su rassurer les fans par ces trailers, c'est The Witcher.
Pas 1, pas 2... mais 7 saisons
Sur Netflix, les passionnés d'héroic-fantasy pourront en effet retrouver Geralt de Riv, qui sera incarné par Henry Cavill, dernier interprète en date de Superman. Tous ceux qui ont découvert ce riche univers par les différents jeux sortis sur consoles et PC doivent toutefois être prévenus : la série ne reprendra pas l'histoire des jeux mais plutôt celle des romans d'origine, écrits par Andrzej Sapkowski. Une formidable source de richesses pour une série, qui a forcément donné des idées aux producteurs. Et ce n'est pas Lauren Hissrich, productrice principale de la série, qui dira le contraire...
Interviewée pour le magazine SFX, cette dernière s'est confiée sur ce projet tant attendu, et notamment sur son avenir. Souvent considérée comme la réponse de Netflix à Game of Thrones, il se pourrait bien que la série The Witcher suive la même voie que son glorieux concurrent si l'on en croit Lauren Hissrich, qui a déclaré que l'histoire de cette série devrait se dérouler... sur 7 saisons. Selon elle :
"la pire chose que nous puissions faire est de mettre toute notre énergie juste dans la première saison et de ne pas penser aux domaines dans lesquels ces personnages peuvent évoluer".
Une équipe de production sûre de sa force
Au vu des 5 romans et des différentes nouvelles rédigées par l'auteur Andrzej Sapkowski, le nombre de 7 saisons est loin d'être exagéré. Ce qui étonnera un peu plus, c'est la certitude qu'a Lauren Hissrich quant à l'avenir de sa série. Très attendue pour cette fin d'année, The Witcher sera forcément scrutée de près mais il n'est pas impossible que les critiques ou les avis des fans soient très négatifs, ce qui pourrait pousser cette série vers l'annulation. Chose qu'on ne souhaite évidemment pas mais qu'il ne faut pas exclure, surtout dans l'univers des séries.
Des doutes qui ne semblent pas atteindre Lauren Hissrich et son équipe puisque la saison 2 serait déjà bien avancée et qu'il ne manquerait plus que le feu vert de Netflix. En attendant d'en savoir plus, la série The Witcher sera disponible dès le 20 décembre sur Netflix.