The Witcher : "ils se croient supérieurs", Netflix de nouveau attaqué par les fans
Les fans sont prêts à tout pour sauver la série. Un an après son lancement, la pétition réclamant le départ des scénaristes vient d'atteindre un nouveau cap qu'il est difficile d'ignorer. Autant dire que Netflix et l'équipe de production de la série en prennent pour leur grade.
Le feuilleton The Witcher n'est visiblement pas prêt de se terminer. Alors que la grève des scénaristes s'est achevée, la saison 4 de la série, désormais entre les mains de Liam Hemsworth, va débuter son tournage dans les prochaines semaines.
Et si les audiences de la saison 3 n'étaient pas au rendez-vous, Netflix et les scénaristes persistent et signent : le petit frère de Chris est "formidable". C'est par ces mots que le producteur Temek Baginski, avait décrit Liam dans le costume de Geralt. Suffisant pour vendre la série ? Nope, nope.
Les chiens aboient, la caravane passe
Si la décision de Netflix semble irrévocable : 2 nouvelles saisons sont en route, la colère continue de se faire entendre de toute part. À commencer par celle de l'auteur de la saga, Andrzej Sapkowski qui affichait son regret de voir que Netflix n'a, en toute vraisemblance, n'a jamais suivi ses conseils. "Ils ne m'ont jamais écouté", a-t-il déclaré. Quant au choix de Henry Cavill, il ne pouvait être on ne peut plus être heureux :
J'ai été plus que satisfait de l'apparition d'Henry Cavill dans le rôle de The Witcher, c'est un vrai professionnel. Tout comme Viggo Mortensen a donné son visage à Aragorn, Henry a donné le sien à Geralt et il en sera toujours ainsi.
De son côté, le regretté Henry Cavill s'est tenu à l'écart des polémiques, même s'il s'est réservé quelques piques à l'égard de la production. Mais une poignée de fans ne veulent rien lâcher. À l'époque de l'annonce du remplacement de l'acteur britannique avait déclenché une onde de choc, et une pétition était lancée pour faire revenir l'acteur.
Nouveau cap atteint pour la pétition
1 an après son lancement, la pétition vient donc d'atteindre un tout nouveau cap de 327 447 signatures, sur un objectif de 500 000 fixé. Et rien que ces dernières 24 heures, plus de 3000 personnes ont signé la pétition. Parmi les revendications principales, les signataires appellent au retour de l'acteur emblématique de la série.
Mais cette demande semble de plus en plus improbable étant donné son engagement récent dans la série Warhammer 40,000, produite par Prime Video. En outre, les fans expriment leur insatisfaction envers les scénaristes actuels, les accusant de s'éloigner trop radicalement de l'essence de l'œuvre originale :
Nous avons déjà dû subir le désastre qu’a été la fin de Game of Thrones – NETFLIX ne répète pas exactement la même erreur en s’accrochant aux scénaristes et aux showrunners qui se croient supérieurs au véritable créateur des histoires qui ont fait leur succès.