The Glory saison 2 : les mauvaises nouvelles s'accumulent pour la série coréenne

The Glory saison 2
© Netflix
The Glory saison 2

The Glory saison 2 reste incertaine, et les nouvelles ne sont pas rassurantes.

Impossible d'ignorer l'ascension des séries coréennes. Elles cartonnent sur les plateformes de streaming, en particulier Netflix qui a vu naître d'énormes succès. Après Squid Game et All of Us Are Dead, The Glory a aussi fait sensation. Ce drama suit Moon Dong-eun, une femme bien décidée à se venger de son harceleur, Jeon Jae-jun. Son plan ? Tout détruire sur son passage, de la vie de famille à la carrière de son bourreau.

La première saison a fait un carton. Scénario percutant, ambiance sombre, et une Song Hye-kyo qui crève l’écran. Et avec une fin qui laisse plein de questions en suspens, difficile de ne pas espérer une saison 2. Alors, est-ce que l’aventure continue ?

Le réalisateur sur la sellette

Si la saison 2 est confirmée, les acteurs principaux devraient faire leur retour. Song Hye-kyo reprendrait le rôle de Moon Dong-eun, tandis que Lee Do-hyun pourrait reprendre le personnage de Joo Yeo-jeong. Cependant, des rumeurs laissent entendre que Lee Do-hyun (âgé de 29 ans) pourrait devoir suspendre ses activités pour accomplir son service militaire obligatoire, qui doit durer 18 mois en Corée du Sud.

Autre mauvaise nouvelle. Ahn Gil-ho, le réalisateur de The Glory, a été accusé de harcèlement et d'agression durant ses années d'université aux Philippines. Par le biais de son avocat, ce dernier s'est d'ailleurs excusé :

Le réalisateur Ahn Gil Ho avait une petite amie avec qui il a commencé à sortir à l’époque alors qu’il étudiait à l’étranger aux Philippines en 1996, et quand il a entendu que sa petite amie avait été embêtée à l’école à cause de lui, il est momentanément devenu émotif et a donné à une autre personne une blessure inoubliable. Ahn Gil Ho demande pardon du plus profond de son cœur à ceux qui ont été blessés par cet incident. S’il en avait l’occasion, il aimerait rencontrer la personne, ou au moins avoir un contact par téléphone, pour transmettre ses excuses

On comprend tout de suite mieux la réticence de la plateforme d'annoncer une nouvelle saison. 1 an plus tard, Netflix n’a pas encore confirmé la suite de The Glory, et le scandale pourrait être l'une des raisons du silence autour de ce projet.

Une suite possible pour The Glory sur Netflix

La conclusion de la saison 1 de The Glory a mis en scène une alliance intrigante entre Moon Dong-eun et Joo Yeo-jeong. Leur collaboration, forgée au sein de leur lieu de travail insolite — une prison — vise à obtenir justice pour le meurtre du père de Yeo-jeong.

Leur mission commence par le transfert du meurtrier dans le même centre de détention. Si la saison 2 voit le jour, l'histoire pourrait explorer les thèmes de la vengeance et de la justice, cette fois avec un nouvel angle : Dong-eun n’est plus seule dans sa lutte, mais agit aussi pour aider son allié.

Lire aussi :

Hierarchy saison 2 : une suite prévue pour la série Netflix ?

Berlin saison 2 : la date de sortie repoussée par Netflix ?

Le monde après nous 2 : date de sortie Netflix, trailer, casting... ce que l'on sait

Lockwood and Co saison 2 : une suite est-elle prévue ?