Le vibrant hommage de Jenna Ortega suite au décès de la première Mercredi Addams
L'actrice Lisa Loring est décédée à l'âge de 64 ans, samedi soir, entourée de sa famille et de ses amis. Elle laisse derrière elle son époux, ses deux filles ainsi que ses petits-enfants.
L'emblématique personnage de Mercredi Addams a connu un nouveau souffle de popularité avec la célèbre série Netflix mettant en scène Jenna Ortega. Mais d'autres avant elle, sont passées par le rôle de l'étrange fille de la famille Addams.
Décédée des suites d'un terrible AVC
Dans les années 60, Lisa Loring, alors âgée de seulement 5 ans a eu chance d'incarner la fille Addams dans l'adaptation des bandes dessinées humoristiques publiées dans The New Yorker, faisant d'elle la toute première Mercredi.
Hier, les fans de cette œuvre originale ont appris une bien triste nouvelle. L'actrice de 64 ans est décédée le 28 janvier des suites d'un accident vasculaire cérébral, provoqué - semblerait-il - par le tabagisme et de l'hypertension artérielle. L'une de ses amies a révélé dans une publication Facebook que Lisa Loring est restée trois jours sous respirateur artificiel avant que sa famille ne décide de le débrancher. Laurie Jacobson, poursuit "Elle est intégrée dans la mosaïque qu'est la culture pop et dans nos cœurs toujours en tant que mercredi Addams. Belle, gentille, une mère aimante, l'héritage de Lisa dans le monde du divertissement est énorme. Et l'héritage pour sa famille et ses amis - une richesse d'humour, d'affection et d'amour jouera longtemps dans nos mémoires. RIP, Lisa. Merde, ma fille… tu étais une tonne de plaisir", rendant ainsi hommage à son amie.
Née aux îles Marshall en 1958, l'actrice avait également joué dans The Pruitts of Southampton et The Girl from UNCLE.
- À lire également : ”Je continuerai à créer” : la folle déclaration de Kojima sur sa mort
L'hommage de Jenna Ortega
Même si aujourd'hui, on pense immédiatement à Jenna Ortega quand il s'agit de Mercredi Addams, sa célèbre danse dans la production Netflix, qui a fait le tour des réseaux sociaux, a été inspirée des mouvements de Lisa Loring dans la première adaptation. Une influence que la jeune actrice de 20 ans a décidé de saluer.
Suite à l'annonce du décès de Lisa Loring, les hommages se sont enchainés. Sur Instagram, la nouvelle Mercredi s'est également exprimée : "Absolument dévastée. Merci pour tout".
- Ceci peut vous intéresser : Netflix : cette énorme star que Jenna Ortega veut inviter dans la suite de Mercredi