La Cage saison 2 : date de sortie, épisodes, casting... ce que l'on sait

La Cage saison 2
© Netflix
La Cage saison 2

La Cage, la série de Franck Gastambide sortie sur Netflix en 2024 va revenir pour une saison 2 ! Voici tous ce qu'il faut savoir.

Carton plein à son arrivée sur Netflix, La Cage, signée Franck Gastambide, n’a pourtant pas mis tout le monde d’accord. Encensée par certains, éreintée par d’autres, la série française se retrouve avec un modeste 55 % d'avis positifs sur Rotten Tomatoes… et figure même parmi les 20 pires productions Netflix de 2024.

Pour Netflix, peu importe les avis, c’est le nombre de visionnages qui dicte la loi. En sept jours à peine, La Cage s’est hissée tout en haut du top mondial, s’imposant comme l’une des séries les plus regardés de la plateforme. Le 22 novembre, la nouvelle est tombée : Netflix confirme que La Cage reviendra pour une saison 2.

Quelle date de sortie pour la saison 2 de La Cage ?

La saison 2 de La Cage n’a pas encore de date de sortie officielle. Ni Netflix ni Franck Gastambide n’ont communiqué d’informations précises. Selon les estimations, la suite pourrait arriver en 2026. Ce délai s’expliquerait notamment par l’agenda chargé du réalisateur, qui pourrait également travailler sur la saison 3 de Validé, sa série à succès diffusée sur Canal+ en 2020.

Un autre élément pourrait influencer le calendrier. En février 2025, une enquête publiée par Mediapart a révélé que plusieurs femmes accusaient Franck Gastambide de violences sexuelles, physiques et psychologiques. Le réalisateur a immédiatement rejeté ces accusations et réaffirmé son innocence. P

our l’instant, il est impossible de savoir si cette polémique aura un impact sur l’avenir de La Cage ou sur sa participation à la saison 2. Netflix n’a fait aucun commentaire officiel, laissant planer l’incertitude sur la suite de la production.

thumbnail
La Cage Netflix

Quelle sera l'intrigue de la saison 2 de La Cage ?

(Attention spoiler saison 1)

À la fin du cinquième épisode de La Cage, le dernier de la saison 1, Taylor remporte son combat face à Ibrahim et s'ouvre les portes de l'UFC, la plus prestigieuse organisation de MMA au monde. Une happy ending ? Non. Jaloux de la réussite de son ami, Niko insère des produits dopants dans la boisson du jeune combattant... Une fin assumée par Franck Gastambide, mais qui ne plaisait pas forcément aux co-scénaristes, confiait-il à Télé-Loisirs :

"Comme pour Validé, j’étais le seul à croire en cette fin dramatique. Cette fin divisait, mais bon, il s’avère que c’est moi qui décide. La réalité de cette dernière scène, c’est que je voulais raconter qu'on s’entoure parfois, à cause de problèmes de confiance en soi, de mauvaises personnes. En l’occurrence, Taylor accorde sa confiance à une personne qui veut son bien, jusqu’à ce que la jalousie prenne le dessus. Je voulais montrer une trahison horrible, mais qu’on peut comprendre humainement, même si on ne l’excuse pas. Je n'ai rien inventé, c’est ce qu'on retrouve chez Alexandre Dumas, dans Le Comte de Monte-Cristo : C’est tout ce que la jalousie peut engendrer comme cruauté chez quelqu'un. C’est ce que raconte la fin de la série.

L'interprète de Boss dans la série dévoile également certains sujets qui pourraient être abordés dans cette seconde saison :

"Ce qui peut être intéressant pour une suite, c’est de traiter de la violence extérieure à la cage, celle des réseaux sociaux et du public intransigeant avec les combattants."

On le sait, le réalisateur est assez proche de Cyril Gane, le combattant français le plus populaire à l'UFC dans la réalité. Après sa lourde défaite contre Jon Jones, "Bon Gamin" avait été la cible de milliers de critiques sur les réseaux sociaux, une période difficile pour l'athlète. Il a d'ailleurs fait sa première apparition dans un film (K.O) avec un rôle principal, et pourrait sans aucun doute revenir dans la saison 2.

Quel casting pour la saison 2 de La Cage ?

Bien que rien n'ait été officiellement annoncé pour le moment, il va de soi que Malvin Boomer (Taylor), Edwige Ahonto (Elena, la copine de Taylor), Antoine Simony (Niko) et Frank Gastambide (Boss) soient reconduits pour la saison 2. Plus incertains, le rappeur Bosh (Ibrahim) et Adel Bencherif (Manager Ibrahim) devraient tout de même être de retour dans la suite de La Cage.

Reste à savoir si Franck Gastambide et Netflix feront de nouveau appel aux stars mondiales (ou ex) de l'UFC . La première saison a vu défiler pas mal de guest, et c'est probablement ce qui a permis à la série de prendre de l'ampleur dans le monde entier. Parmi eux, Jon Jones, Cyril Gane, Georges St-Pierre, Taylor Lapilus ou encore Morgan Charrière. On notera aussi la présence d'Abdul Abdouraguimov et Salahdine Parnasse, combattants du PFL, l'organisation rivale de l'UFC.

Pour le moment, aucune bande-annonce n'est disponible.