"J'ai frôlé la mort", le jour où Arnold Schwarzenegger a failli perdre la vie

"J'ai frôlé la mort", le jour où Arnold Schwarzenegger a failli perdre la vie
© Paul Harris
"J'ai frôlé la mort", le jour où Arnold Schwarzenegger a failli perdre la vie

S'il a incarné des personnages forts et a cultivé l'image d'un sportif invulnérable, Arnold Schwarzenegger a failli mourir dans les années 1990. Dans la série Netflix qui lui est dédiée, il est revenu sur ce passage délicat de sa vie.

La série Arnold de Netflix est sûrement l'une des plus réussies de la plateforme. Si elle donne la parole à un homme, Arnold Schwarzenegger, exposé partout dans le monde depuis près de cinquante ans, elle parvient à surprendre un public en lui racontant les anecdotes touchantes de la part de l'ancien bodybuildeur.

Rencontre avec le culturisme, sa future femme, ses premiers rôles au cinéma... Tout y passe ! Mais dans un registre plus intime, l'acteur a aussi évoqué le jour où il a bien failli perdre la vie.

Arnold Schwarzenegger raconte le jour où il a failli mourir

Grand personnage des années 1970-2000, Arnold Schwarzenegger a été un modèle pour beaucoup de jeunes culturistes. Il faut dire que l'homme est une pointure de son domaine et a surtout permis à ce sport de se développer partout sur la planète. Après avoir tout remporté dans ce monde, l'Austro-Américain s'est ensuite tourné vers le monde du cinéma et de la politique.

Mais ses rêves auraient pu ne jamais prendre forme. Dans la série Arnold présente sur Netflix, le natif de Thal a raconté le jour où il a bien failli mourir lors d'une opération du cœur :

Après m'être réveillé, le médecin s'est assis sur mon lit et m'a tenu la main... Il m'a dit : 'Arnold je suis désolé, ça n'a pas marché (...) Une des valvules a explosé et vous commencez à avoir du sang dans vos poumons, il faut procéder à une autre opération'. Ils ont commencé à m'opérer et je me suis dit :'Qu'est ce qui se passe, personne ne m'a anesthésié, et le type est là avec le couteau. C'était limite, j'ai frôlé la mort.

Une suite douloureuse pour Arnold Schwarzenegger

Fort heureusement, la seconde opération s'est déroulée à merveilles et l'acteur s'en est sorti sans séquelles. Mais l'opération a fortement impacté sa mère qui n'était pas au courant des problèmes de santé de son fils.

Arnold Schwarzenegger raconte dans la série par la suite que l'année suivant, Aurélia Schwarzenegger s'était rendue sur la tombe de son mari et y avait fait un malaise fatal. Sur un plan professionnel, les compagnies n'ont pas voulu prendre de risque à assurer l'acteur en raison de ses soucis pendant quelques années.