Black Mirror : ces 6 prédictions effrayantes qui sont (déjà) devenues réalité
Hated in the Nation (Haine Virtuelle en VF) est le sixième épisode de la saison 3 de Black Mirror. Inspiré du polar nordique, il met en scène des abeilles robots conçues pour polliniser les plantes au Royaume-Uni, qui sont piratées et utilisées comme armes meurtrières.
Dans la réalité, la start-up israélienne Arugga AI Farming a développé des robots capables de polliniser des fleurs sous serre à l’aide de caméras et d’intelligence artificielle. Baptisé Polly, ce système est déjà utilisé dans plusieurs pays. Espérons que, contrairement à la série, il ne tombe jamais entre de mauvaises mains...
San Junipero est le quatrième épisode de la saison 3 de Black Mirror.
En 1987, dans la ville balnéaire de San Junipero, Yorkie et Kelly développent une relation passionnée. Ce lieu est en réalité une simulation numérique où les personnes âgées ou décédées peuvent transférer leur conscience, vivant ainsi une seconde jeunesse éternelle.
Dans la réalité, la startup américaine Rendever utilise la réalité virtuelle pour aider les seniors à lutter contre l'isolement social. Grâce à des casques VR, les résidents de maisons de retraite peuvent explorer le monde, revisiter leur maison d'enfance ou assister à des événements familiaux, recréant des souvenirs précieux.