Avant de faire ses débuts dans The Witcher, Liam Hemsworth cartonne sur Netflix avec un autre film

Liam Hemsworth
© John Nacion
Liam Hemsworth

Avant de faire ses débuts en tant que Geralt dans The Witcher, Liam Hemsworth connaît un énorme succès sur Netflix avec un film qui domine les classements de la plateforme.

Pendant que Liam Hemsworth se prépare à enfiler le médaillon de Geralt de Riv dansThe Witcher, un autre de ses projets fait un carton sur Netflix. Lonely Planet, où il partage l’affiche avec la légendaire Laura Dern (Jurassic Park) trône en tête des films les plus vus sur la plateforme. L'intrigue ? Rien de révolutionnaire. Laura incarne une écrivaine en panne d’inspiration qui s’envole pour le Maroc et y rencontre Liam. La suite est un classique de romance sur fond de dépaysement : coucher de soleil, passion brûlante et chemises déboutonnées.

Un carton populaire, un désastre critique

Mais si le film fait des merveilles en termes de visionnage, il se prend une belle claque du côté des critiques. Avec un timide 38 % sur Rotten Tomatoes, Lonely Planet se fait tailler un costard sur mesure. "Ni assez mauvais pour être mémorable, ni assez bon pour captiver", résume sobrement The Hollywood Reporter. Du côté d'IndieWire, même refrain : "Qu’aurait donné ce film sans son intrigue poussive ? Sans doute plus sexy, plus fun, et un peu plus malin." On l’aura compris, côté subtilité, il faudra repasser.

Et pourtant, les abonnés de Netflix semblent s’en moquer royalement. Avec près de 80 millions de visionnages en 5 semaines, Lonely Planet s’est offert un joli carton sur la plateforme, squattant sans vergogne le top 10 quotidien de Netflix dans plus de 90 pays.

Un nouveau physique massif pour le petit frère de Thor

Pendant ce temps, les fans de The Witcher scrutent avec attention chaque détail sur la transition tant redoutée entre Henry Cavill et Liam Hemsworth. La première image officielle, dévoilée en mai dernier, a rassuré une partie du public. Lauren S. Hissrich, la showrunneuse, ne tarit pas d’éloges : "Son look a été peaufiné pendant plus d’un an. Liam apporte une énergie et une passion que l'on ressent dès la première scène." Barbe naissante, cicatrice iconique, épée à la main : l’acteur semble prêt à enfiler les bottes du Sorceleur. Reste à voir s’il saura porter la série sur ses larges épaules.

Pour l’heure, aucune date de sortie pour la quatrième saison n’a été annoncée. Une chose est sûre : les fans attendent au tournant. Avec Henry Cavill parti vers d'autres horizons, le benjamin de la fratrie Hemsworth devra prouver qu’il est à la hauteur de ce rôle exigeant.