My Hero Academia : Kōhei Horikoshi fait une promesse aux fans, « je vais continuer... »
Après la conclusion de My Hero Academia, le mangaka a tenu à s'adresser à ses lecteurs.
Après 10 années de publication, l'une des figures de la "nouvelle génération" des bandes dessinées japonaises a fait sa dernière apparition ce dimanche 4 août... Le manga de Kōhei Horikoshi s'est clôturé après 430ᵉ chapitre, Eiichirō Oda (One Piece) a d'ailleurs tenu à rendre hommage à My Hero Academia,l'œuvre d'un fan devenu au fil des années collègue du célèbre auteur japonais.
Horikoshi remercie ses lecteurs et honore One Piece
Dans un message commun à tous les auteurs après la fin de leur création, le mangaka de My Hero Academia a tenu à s'adresser à ses fans, mais également à une œuvre qui a été comme une inspiration pour lui :
"Le manga "My Hero Academia" s'est terminé dans le Jump sorti cette semaine ! J'étais complètement épuisé, mais j'ai réussi à aller jusqu'au bout ! Merci à tous ceux qui l'ont lu ! Je n'oublierai jamais le bonheur et le poids d'avoir pu, même un moment, mettre Deku aux côtés de Luffy dans le légendaire Jump, et d'avoir été en concurrence avec tant de mangas intéressants."
Une réponse magnifique à l'hommage qu'Eiichirō Oda lui avait laissé dans le chapitre 1122 de One Piece, un clin d'œil vieux de 22 ans...
"Je vais continuer à dessiner Deku"
Pas de faux espoir, l'histoire de My Hero Academia est bel et bien finie, mais la promesse d'Horikoshi devrait tout de même ravir ses lecteurs :
"Je vais continuer à dessiner Deku et ses amis, l'anime est toujours en diffusion, le film est en projection, les jeux continuent, les mangas spin-off sont en cours de publication, et il y a de nombreux événements en préparation. Grâce à toutes les personnes qui font vivre My Hero Academia, je ne ressens pas du tout que c'est la fin. Merci de continuer à soutenir My Hero Academia ! Plus Ultra"
Comme il l'avait annoncé récemment, le mangaka ne se lancera pas dans des spin-offs de ses personnages. Il y a quelques années déjà, Kohei Horikoshi formulait le souhait de se lancer dans l'écriture d'un manga d'horreur. Depuis, très peu d'information ont été dévoilées par l'auteur sur les contours de ce "projet".