Minecraft : Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour fabriquer les boucliers !

Bouclier
© Twitter
Bouclier

La plus grande innovation de la mise à jour 1.9 est certainement l'ajout des boucliers au jeu. Mais à quoi servent-ils ? Pourquoi ne pas continuer à bloquer avec l'épée ? Comment les fabrique-t-on ? Toutes les réponses se trouvent dans cette vidéo et dans l'article.

À quoi servent les boucliers dans Minecraft ?

Dans Minecraft, vous avez toujours quelque chose à faire. Vous pouvez par exemple réaliser des constructions incroyables. Mais il existe une autre facette tout aussi amusante qui peut vous permettre de passer du temps entre amis. Qui ne s'est jamais taper dessus entre ami sur Minecraft ? Le système de PVP est basique mais fonctionne parfaitement. Petit à petit, les développeurs ont ajouté du contenu qui enrichit le système de combat. Les potions sont par exemple très utiles tout comme le bouclier.

Le bouclier est apparu lors du patch 1.9 de Minecraft. Il est très utile en combat pour bloquer les coups. Depuis que les épées ne peuvent plus rien bloquer, les boucliers sont le seul moyen d'encaisser.

Comment créer un bouclier dans Minecraft ?

Il est très simple de créer un bouclier dans Minecraft. Presque aussi simple que de créer son propre serveur Minecraft. Pour créer votre bouclier, vous allez avoir besoin de 6 planches et d'un lingot de fer. Vous trouverez le craft ci-dessous :

thumbnail
Bouclier Minecraft

Comme vous pouvez le voir, peu importe la couleur de la planche. Vous pourrez le crafter en passant logiquement par l'atelier. Un projet bien plus simple que celui de construire une maison médiévale dans Minecraft !

Comment utiliser un bouclier fabriqué dans Minecraft ?

Encore une fois, la logique est simple. Vous pouvez choisir d'équiper votre bouclier dans la main principale ou dans la main secondaire. Pour utiliser le bouclier, il faut maintenir votre clic droit enfoncé. Si vous voyez votre personnage ralentir, c'est que vous êtes en train de bloquer.

Vous pourrez ainsi bloquer les flèches, les attaques au corps-à-corps, certains projectiles des monstres comme les Ghasts et certaines explosions. Il faut savoir que pour chaque coup encaissé, la durabilité de votre bouclier va baisser. Veillez donc à bien faire attention à ce que votre bouclier ne se casse pas dans une situation compliquée. S'il avait eu un bouclier, ce joueur ne serait peut-être pas mort bêtement après une partie de 5 ans.