Matrix 4 Resurrections streaming : où regarder le film (VO, VF, VOSTFR) ?
Le film Matrix Resurrections de Lana Wachowski est disponible en streaming qualité Blu-Ray, en même temps que sa sortie au cinéma. Voici où !
Les spectateurs le voient de plus en plus et ça ne risque pas de ralentir : le streaming officiel est désormais lancé en même temps que la sortie cinéma. L'occasion pour les habitués du "Netflix & chill" de découvrir les derniers films sur leur grosse télévision. C'est le cas pour le quatrième opus de la franchise des Wachowski, à savoir Matrix Resurrections !
Matrix 4 Resurrections en streaming
En France, la sortie au cinéma du dernier film Matrix a eu lieu le mercredi 22 décembre 2021. À cette date, toutes les salles obscures du pays affichent le nouveau long-métrage de science-fiction réalisé par Lana Wachowski. Et si les avis ne sont pas tous positifs, une chose reste sûre : forger sa propre opinion est primordial pour les fans historiques de Matrix !
Pour ceux qui voudraient découvrir Matrix Resurrections (Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Priyanka Chopra Jonas) chez eux, c'est possible et voici comment faire via HBO Max !
Où regarder Matrix Resurrection en streaming sur internet ?
Soyons clairs dès à présent : les seules options gratuites sont illégales. Elles existent bien et après vérification, sont aussi fonctionnelles. Le téléchargement torrent est possible par exemple et propose de découvrir Matrix Resurrections en qualité 1080p FullHD. Mais c'est donc illégal de télécharger le film par ce moyen !
Pour ceux qui voudraient découvrir, sans passer par des pratiques punies par la loi, la seule méthode est payante :
- Matrix Resurrections sort en même temps au cinéma et sur HBO Max, plateforme de SVOD.
- Dès le 22 décembre 2021 donc, il est possible de streamer le film en ligne.
- Il n'y a cependant plus d'options gratuites : la période d'essai d'HBO Max a été enlevée (comme Netflix, ils jugent que "ceux qui voulaient essayer l'on fait").
- HBO Max n'est cependant toujours pas disponible en France. Il faudra pour cela attendre... 2024, au plus tôt ! Et lors de l'arrivée du service en France, il sera de toute manière soumis à la chronologie des médias qui internet le streaming de films sortis au cinéma il y a moins de 3 ans...
Bref, il faut donc passer par un VPN pour cacher votre adresse IP et faire croire à HBO Max que vous y accédez depuis un pays éligible. Pour ceci, voici un petit guide :
- Abonnez-vous, gratuitement ou non, à un VPN. Nous recommandons CyberGhost VPN ou ExpressVPN, mais libre à vous de chercher et de trouver d'autres VPN fonctionnels.
- Rendez-vous sur le site de HBO Max une fois votre VPN lancé, et téléchargez le logiciel client. Créez un compte, abonnez-vous à l'offre la moins onéreuse, et voilà !
Il vous suffira de trouver le film tout en gardant votre VPN activé, et de le lancer. Attention, certaines VPN en version gratuite ont des restrictions de débit qui pourraient impacter votre expérience. Pour ça, la seule offre 100 % gratuite c'est l'illégalité et le téléchargement .torrent !
Présentation de Matrix Resurrections
Matrix Resurrections est le quatrième film de la franchise Matrix, réalisé par Lana Wachowski. Il est sorti en décembre 2021 et fait suite aux trois films précédents : Matrix (1999), Matrix Reloaded (2003) et Matrix Revolutions (2003), réalisés par Lana et sa sœur Lilly Wachowski.
Le film marque le retour de Keanu Reeves dans le rôle de Neo, alias Thomas Anderson, et de Carrie-Anne Moss dans le rôle de Trinity et fait suite à l'histoire de la trilogie originale. Cependant, il se déroule dans un univers alternatif où les événements de la trilogie précédente semblent ne pas avoir eu lieu, du moins pas de la manière dont les personnages se souviennent.
Le récit de Matrix Resurrections suit Thomas Anderson, qui semble être un concepteur de jeux vidéo à succès, intitulés Matrix, mais qui ressent un profond malaise existentiel. Hanté par des visions de sa vie passée, qui sont en fait des souvenirs de Neo, Thomas Anderson est suivi par un psychiatre (Neil Patrick Harris). Un jour, il rencontre une femme prénommée Tiffany, qui s'avère être Tritiny qui, elle aussi, a oublié son passé et l'existence de la matrice. Les deux personnages se retrouvent bientôt traqués par des agents de la matrice et rejoignent une résistance clandestine menée par une version plus jeune de Morpheus (interprété dans ce film par Yahya Abdul-Mateen II, qui succède à Laurence Fishburne), qui les aide à se réveiller et à se libérer une nouvelle fois de la réalité simulée créée par les machines.