Matrix 4 : Hugo Weaving ne reprendra pas son rôle de l'agent Smith pour le prochain film
Alors que Matrix 4 a été annoncé pour le 21 mai 2021, on vient d'apprendre qu'Hugo Weaving ne pourra pas reprendre son rôle de l'agent Smith, le grand rival de Neo. On vous explique les raisons de cette absence.
Mauvaise nouvelle pour tous les fans de Matrix ! Hugo Weaving, qui incarne l'agent Smith, ne sera pas à l'affiche du prochain film. L'acteur a été approché par la réalisatrice Lana Wachowski mais malheureusement, il était déjà pris.
"C’est malheureux, mais j’ai eu cette opportunité pourThe Visit,puis est arrivée la proposition pourMatrix, donc je savais que ça arrivait, mais je n’avais pas les dates. Je pensais que j’aurais pu faire les deux mais ça a pris huit semaines pour se préparer et trouver des dates qui coïncideraient – et j’ai retenu le rôle dans The Visit. J’étais en contact avec Lana Wachowski, mais à la fin, elle a décidé que les dates ne collaient pas. Donc nous avons trouvé d’autres dates mais elle a finalement changé d’avis. Ils avancent donc sans moi."
Hugo Weaving était déjà engagé sur une pièce de théâtre appelé The Visit. Le hasard fait mal les choses, car la pièce se joue entre le 31 janvier et le 13 mai. Des dates qui coïncident avec le tournage de Matrix 4. Que les fans se rassurent, Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss vont bien reprendre leurs rôles de Neo et Trinity.
D'ailleurs, Keanu Reeves va vivre un 21 mai 2021 un peu particulier car si Matrix 4 sort ce jour-ci, l'acteur sera aussi à l'affiche d'un autre film qui sera en salle le même jour.