Marvel : voici le triste record qui enfonce définitivement le MCU
L'univers cinématographique Marvel enchaîne les déconvenues, et ça ne s'arrange pas pour la franchise de super-héros.
Marvel en difficulté pour relancer le MCU
L'ambiance est décidément morose au sein des studios Marvel. Depuis le coup d'éclat de Spider-Man : No Way Home (2021) et la fameuse réunion des trois interprètes de l'Homme-Araignée — Tobey Maguire, Andrew Garfield, Tom Holland — l'univers cinématographique peine à relancer l'engouement extraordinaire d'Avengers Infinity War (2018) et Avengers Endgame (2019).
Lancée cette année, la phase 5 du MCU a connu un démarrage difficile avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Pour réamorcer l'intérêt des spectateurs pour sa poule aux œufs d'or, Marvel misera sur deux films bien différents :
- Les Gardiens de la Galaxie : Vol. 3, le troisième volet de l'une des licences les plus appréciées par le public. Il sortira dans les salles de cinéma françaises le 3 mai prochain.
- The Marvels, la suite directe de Captain Marvel (2019) et qui mettra en scène trois super-héroïnes : Carol Danvers, Kamala Khan et Monica Rambeau. Il sera diffusé au cinéma à partir du 8 novembre.
Malheureusement pour les studios Marvel, il semble que ce dernier soit bien parti pour faire un flop, si l'on se fie aux réactions des personnes qui ont regardé le récent trailer diffusé sur YouTube, et que nous vous proposons de revoir ci-dessous.
La bande-annonce la plus détestée de l'histoire du MCU
Avec plus de 448 000 dislikes (pour seulement 437 000 likes), le trailer de The Marvels diffusé le 11 avril dernier vient de réaliser une bien triste performance en devenant la toute première bande-annonce du MCU à avoir une balance "J'aime"/"J'aime pas" négative sur le site de partage de vidéos.
Même le trailer officiel de She-Hulk : Avocate, une série qui a pourtant subi une vague de commentaires négatifs, a été mieux reçu par les fans. Alors qu'est-ce qui peut expliquer un tel désamour, ou en tout cas une forme de review-bombing aussi prononcée ?
Il pourrait s'agir d'un désintérêt pour le trio de super-héroïnes formé par Captain Marvel, Miss Marvel et Monica Rambeau — trois personnages qui se ressemblent beaucoup et qui ne sont pas parmi les plus populaires. On ne peut pas non plus écarter (et c'est naturellement malheureux) le sexisme et la misogynie, puisque jamais un film de MCU n'a autant été centré sur des figures féminines.
Quoiqu'il en soit, les studios Marvel ont bien du souci à se faire quant à l'avenir de leur précieux univers cinématographique.
- Ça pourrait vous intéresser : Voici le pire film Marvel de tous les temps selon les fans