Marvel : l'impressionnante transformation physique de Christian Bale dans Thor 4

Christian Bale dans le rôle de Gorr
© Marvel Studios, Disney
Christian Bale dans le rôle de Gorr

Le visage du nouveau super-vilain de Thor 4 est désormais connu, l'acteur oscarisé Christian Bale incarne Gorr, le Dieu Boucher, dans une transformation physique impressionnante.

Après une première bande-annonce publiée fin avril, Marvel Studios accélère la cadence sur la promotion de leur tout denier bébé, Thor: Love & Thunder. Ce mardi 24 mai (officiellement le 23 mai aux États-Unis), pendant les play-off de la NBA, le studio a dévoilé un tout nouveau trailer du film mettant en scène l'adversaire du Dieu Tonnerre.

Alors qu'on ne savait encore rien sur le grand méchant du film, le récent trailer comble désormais cette attente des fans. Le méchant a enfin un visage, et il est terrifiant. Christian Bale enfile le costume de Gorr, le Dieu Boucher et signe ainsi son entrée dans le MCU. La transformation physique de l'acteur et le maquillage sont époustouflants.

Une transformation physique terrifiante

Le crâne rasé, le visage couvert de cicatrices, la peau grise et surtout, ces yeux jaunes perçants... La transformation physique de Christian Bale dans le rôle de Gorr est réussie mais terrifiante. Le studio a fait un choix artistique à la fois étonnant et intriguant : alors que les scènes du film et les costumes semblent être particulièrement colorés, le méchant se présente dans un univers en noir et blanc où seuls ces yeux jaunes ressortent.

thumbnail
Christian Bale dans le rôle de Gorr  Marvel Studios, Disney

Âgé de 48 ans, l'acteur oscarisé fait une entrée magistrale dans le MCU, après avoir incarné Batman dans la trilogie de Nolan. De DC à Marvel, Christian Bale avait déjà émit des réserves sur la possibilité de son arrivée dans l'univers de Marvel. En effet, l'acteur a déjà avoué publiquement ne pas être un grand fan de la licence, mais il semblerait que le rôle de super-vilain l'ait convaincu.

Thor de retour

Thor: Love & Thunder est centré sur Chris Hemsworth, qui enfile de nouveau le costume du Dieu Tonnerre après de longues années d'absence à l'écran. Alors que Thor est en pleine introspection et recherche la paix intérieure, son voyage est perturbé par la présence de Gorr le Dieu Boucher dont l'objectif est de s'en prendre aux Dieux. Aux côtés de Valkyrie et des Gardiens de la Galaxie, Thor veut empêcher le nouveau super-vilain de nuire.