Marvel : Les Éternels sera le premier film avec des scènes de sexe
Les Éternels, le prochain Marvel, pourrait bien intégrer des scènes de sexe dans sa trame. Il deviendrait alors le premier long métrage du MCU à comporter de telles scènes...
Le premier film PG-13 du MCU
La sexualité n'est plus vraiment un tabou à l'écran. Pourtant, Marvel a dû attendre un peu avant de mettre en avant de telles scènes dans ses films. Ainsi, The Eternals, appelé à être boycotté par une asso américaine, deviendrait le premier film du MCU à recevoir la classification PG-13. Ce, pour des raisons évidentes de scènes de violence physique et verbale mais aussi de séquences de sexe. Nous savons que le film de super-héros a été classé PG-13 pour "violence fictive, action, un peu de langage grossier et de brèves scènes de sexe", comme nous l'apprend Film Raitings.
Avec Chloé Zhao à la production, nous nous attendons à ce que le film dépoussière un peu le Marvel Cinematic Universe. Ce, notamment par le biais de ces scènes quelque peu olé olé. Les Éternels, dont le scénario s'est déjà dévoilé, nous présentera notamment un triangle amoureux entre Sersi (Gemma Chan), Ikarus (Richard Madden) et Dane Whitman alias Black Knight, campé par Kit Harrington... Le but n'est pas, pour la production de faire une orgie de super-héros, loin de là. Mais bien de les montrer dans leur plus profonde humanité, et non seulement par leur goût de la violence et de scènes musclées.
Marvel : Les Éternals sera un film différent du reste du MCU
On sait que du côté de DC, les scènes de sexe ne passent pas forcément. Comme cette scène de sexe entre Batman et Catwoman, censurée par le studio. Ce, malgré la réponse sans équivoque de Zack Snyder face à cette censure entre ces deux figures emblématiques du DC Universe. Pour en revenir à Marvel, c'est une première. Cela vient d'un choix de la réalisatrice à créer quelque chose de différent de ce que propose le studio habituellement. Bien que l'on se doute qu'il ne s'agira pas de l'un de ces films et séries dans lesquels les scènes de sexe ne sont absolument pas simulées... Reste à voir ce que le film vaudra lorsqu'il sortira en salles le 3 novembre, déconseillé aux moins de 13 ans, rappelons-le !