Marvel : le nouveau Captain America serait incapable de diriger les Avengers, selon Anthony Mackie
Maintenant que Steve Rogers s'est retiré, donnant la relève à Sam Wilson, on peut s'attendre à ce que le nouveau Captain America soit le leader naturel des Avengers. Mais qu'en pense son interprète, Anthony Mackie ?
Un nouveau méchant dans le MCU
Après la mort de Thanos dans Endgame, les super-héros Marvel vont devoir combattre un nouvel antagoniste du nom de Kang. Il est introduit dans la phase 5 du MCU avec son apparition dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, disponible en salle depuis le 15 février 2023.
Le super-vilain, incarné par Jonathan Majors, sera également au cœur de l'intrigue de The Kang Dynasty, prévu pour le 30 avril 2025, et sera un adversaire de taille pour les Avengers, surpassant même Thanos selon Peyton Reed, le réalisateur de la saga Ant-Man.
- À lire également : Marvel : Harrison Ford dévoile la raison étonnante qui l'a poussé à rejoindre le MCU
Captain America pas assez fort ?
Dans cette nouvelle génération d'Avengers, il faudra donc un leader de taille. Sam Wilson, le Captain America prenant la relève de Steve Rogers, pourrait-il être ce chef d'équipe ? Les théories de nombreux fans vont dans ce sens et en effet, ce serait une suite logique.
Mais selon son interprète, Anthony Mackie, son manque de super-pouvoirs pourrait être un réel problème. "Sam est le seul personnage sans super-pouvoirs. C'est juste un mec ordinaire qui traîne avec un tas de cinglés. Étant de la Nouvelle-Orléans, j'ai participé à quelques combats. Et le cœur et le charisme ne m'ont jamais aidé dans un combat. D'habitude, je me faisais battre. Cela pourrait donc causer un problème lorsque vous combattez quelqu'un comme Thanos", explique-t-il dans une interview à Empire Magazine, exprimant son manque d'enthousiasme à cette idée.
Qui d'autre ?
Si certains internautes pensent (et espèrent) quand même que Samuel Wilson serait le meilleur choix, pour d'autres ce n'est pas évident. Des rumeurs, diffusées par le compte Twitter MyTimeToShineHello, révèlent que ce serait Spider-Man qui deviendrait le leader des Avengers dans The Kang Dynasty. Incarné par Tom Holland, il jouit d'une grande popularité qui pourrait effectivement pousser Marvel dans cette direction. Les noms de Doctor Strange ainsi que de Captain Marvel reviennent également à plusieurs reprises dans la bouche des fans en tant que "meilleur leader".
En attendant de savoir si Captain America sera, ou pas, le nouveau leader des Avengers dans The Kang Dynasty, les spectateurs pourront le retrouver au cinéma en 2024, dans Captain America : New World Order.
- Dans la même thématique : Marvel : ces 10 stars qui détestent les films du MCU