Marvel : ces 11 scènes cultes du MCU ont été improvisées et vous ne le saviez pas
On commence avec une scène qui a marqué tous les fans du MCU. Dans Endgame, les Avengers affrontent Thanos et son armée dans la bataille finale. Et alors que tout semble perdu, Iron Man se tourne vers Dr. Strange qui lui indique en levant son doigt que le choix qui s'offre à Tony est le seul qui leur permettra de remporter la victoire.
Un moment marquant et déchirant qui a été totalement improvisé par Benedict Cumberbatch, comme l'acteur l'a révélé au réalisateur de Dr. Strange, Scott Derrickson.
Pour de nombreux les spectateurs, l'image de Robert Downey Jr. restera à jamais associée à son rôle d'Iron Man. Incarnant Tony Stark à la perfection, il était connu pour ajouter sa patte à de nombreuses scènes des films. Et ce fut le cas pour la scène post-crédit du premier Avengers.
À la fin du film, Tony ouvre ses yeux après avoir été sauvé par Hulk. Et alors que le script prévoyait qu'il dise "Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?", l'acteur demanda à ses coéquipiers si quelqu'un l'avait embrassé, avant de proposer de récupérer dans un restaurant de shawarma. Une réplique qui a inspiré la scène post-crédit la plus improbable de la saga.