Marvel : ces 22 acteurs qui ont refusé de rejoindre le MCU
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, ces acteurs ont dit non à Marvel pour rejoindre le MCU. Pour le meilleur ou pour le pire.
Dans la famille Marvel nous voudrions… les acteurs qui ont refusé un rôle dans le MCU. Avec plus de 80 ans d'histoire, des comics, des séries et des films, Marvel est désormais une grande, enfin plutôt une immense famille. Chris Hemsworth, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson… ces stars ont endossé avec brio le costume de super-héros, ou de super vilains. Mais "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" et les acteurs doivent respecter des règles très strictes. Un sacrifice que certains ne sont pas près de faire...
La famille Marvel, un booster de carrière ?
Être à l'affiche d'un film Marvel peut-être un véritable tremplin, notamment pour les jeunes acteurs. Un booster de carrière qui peut rapporter un beau petit pactole aux acteurs stars. Les films Marvel dominent les palmarès du box-office, à l'image de Avengers : Endgame qui se hisse dans le top 10 des films les plus rentables de l'histoire. Bon, les dernières productions essuient les critiques assassines, mais peut-être que The Marvels qui arrive en fin d'année parviendra à remonter la barre, ou pas.
Mais parfois, l'appât du gain ou de la notoriété n'est pas suffisant pour convaincre les acteurs à rejoindre la famille Marvel. Certaines célébrités ne voient tout simplement pas d'un bon œil les films de superhéros qu'ils considèrent comme "pauvres" et destinés aux enfants. Oula, rangez tout de suite ce flingue ! C'est pas nous qui le disons mais Jennifer Aniston.
Jason Statham, Leonardo DiCaprio... ces stars qui ont dit non à Marvel
Comme nous vous le disions, ce n'est pas tout le monde qui saute sur l'occasion de porter une cape ou un bouclier. Prenez Emily Blunt, par exemple. Avant que Scarlett Johansson ne devienne la Veuve Noire emblématique, Blunt était le premier choix pour le rôle. Mais des obligations contractuelles pour Les Voyages de Gulliver l'ont obligée à décliner l'offre... Avec le recul, Blunt admet ne pas regretter sa décision, affirmant qu'elle préfère des rôles plus nuancés.
Dans le même ordre d'idées, Joaquin Phoenix s'est vu proposer le rôle du Doctor Strange. Bien qu'il ait sérieusement envisagé l'offre, Joaquina finalement décidé de ne pas rejoindre le MCU, expliquant son aversion pour les contrats à long terme et les engagements de franchise comme les principales raisons. Cette décision n'a cependant pas freiné sa carrière ; il a par la suite remporté un Oscar pour son interprétation glaçante du Joker, prouvant que les super-héros ne sont pas les seuls personnages à pouvoir propulser une carrière.
- Pour découvrir la liste complète, rendez-vous dans notre diaporama en tête d'article.