Marvel : ce super-héros star devient homosexuel, les fans sont divisés
Petite révolution chez Marvel, la franchise est sur le point de rentrer dans l'histoire... mais ce n'est pas ce que vous imaginez.
Marvel s'ouvre à des évolutions
Souvenez-nous, 1939, le premier comic Marvel fait son apparition sur le marché. 83 ans plus tard, la franchise Marvel est devenue l'une des plus populaires de tous les temps et se décline sous tous les angles : films, séries, livres...
Le premier comic coûtait dix centimes à l’époque, il a récemment été acheté pour 1,26 million de dollars. Preuve de l'engouement inestimable pour la saga. Aujourd'hui, Marvel Comics semble sur le point de rentrer dans l'Histoire en présentant une nouvelle version de l'homme araignée. En effet, Spider-Man change d'orientation sexuelle. On vous explique.
Spider-Man devient homosexuel
Marvel a récemment dévoilé les détails de Edge of Spider-Verse # 5, le numéro d'octobre du prochain événement The End of Spider-Verse. Dans ce numéro, un nouveau personnage fait son apparition sous le nom de Web-Weaver (tisseur de toile en français), qui est en fait une version alternative de Peter Parker.
Cette nouvelle version de Spider Man, qui évolue dans une dimension parallèle, n'a pas encore révélé son identité, mais Marvel le présente déjà comme le premier Spider-Man homosexuel. Alors soyons clairs, le Spider Verse ne fait pas partie de l'histoire principale, c'est un peu comme un endroit "imaginaire" où tous les fantasmes sont permis.
C'est pourquoi, dans le Spider Verse, on a déjà vu un Spider-Man britannique, un Spider-Man cochon, un Spider-Man Cyborg ou encore un Spider-Man de l'an 2099... Bref, le Spider Verse permet toutes les folies. Le film Spider-Man: Into the Spider-Verse (2018), s'appuyait d'ailleurs sur ce concept.
- Ceci peut vous intéresser : ce comic extrêmement rare vaut 335 000 €
Dessiné par Kris Anka, ce dernier s'est inspiré des vêtements créés par Alexander McQueen et Thierry Mugler. Un design qui enthousiasme autant qu'il divise : « Ce que j'ai réalisé d'emblée en concevant Web-Weaver, c'est qu'il ne pouvait pas, et de ne devait pas représenter TOUS les gays », a précisé Anka sur sa page Twitter.