Marvel : après Scarlett Johansson, ces acteurs pourraient aussi quitter le MCU
L'actrice Scarlett Johansson, interprète de Black Widow, a annoncé en avoir fini avec Marvel. Malheureusement, elle n'est - semble-t-il - pas la seule.
Il y a quelques mois, nous découvrions avec tristesse les adieux officiels de Dave Bautista à l'Univers Cinématographique Marvel. Aujourd'hui, c'est une autre actrice phare qui nous annonce ne plus revenir.
C'est la fin pour Black Widow
Invitée du podcast de Gwyneth Paltrow "The Good Podcast", il y a quelques jours, Scarlett Johansson faisait une révélation sur son avenir chez Marvel. La célèbre interprète de Black Widow a officiellement annoncé que le chapitre MCU était clos pour elle. Après plus de 13 ans dans le rôle de Nastasha Romanoff, Scarlett Johansson nous fait ses adieux. "Ce chapitre est terminé. J'ai fait tout ce que j'avais à faire.", déclare-t-elle à celle à qui elle donne la réplique dans Iron Man 2. Mais la comédienne révélée dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, alors qu'elle n'avait que 14 ans, n'est pas la seule à envisager de quitter Marvel.
- À lire également : Marvel : voici les 8 acteurs les mieux payés du MCU
Ils envisagent aussi de quitter le MCU
Dans ce même podcast, Scarlett Johansson interroge à son tour Gwyneth Paltrow au sujet de son avenir dans le MCU. Si l'interprète de Pepper Potts est moins catégorique que sa consœur, elle déclare néanmoins qu'elle "pense que oui" elle en a fini avec les films Marvel. Une idée qu'elle avait déjà évoqué, dans une interview à Variety : "Je suis un peu vieille pour être en costume et tout ça à ce stade", montrantson peu d'enthousiasme à l'idée de revenir. "Je me sens très chanceuse de l’avoir fait".
Michaël Douglas, intégré à l'univers depuis 2015, pourrait lui aussi avoir des envies de lui faire ses adieux. L'interprète de Hank Pym, créateur de Ant-Man avait déclaré il y a quelques mois, lors de l'avant-première de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, qu'il reviendrait pour un autre film Marvel "tant que je pourrais mourir", révélant ainsi son intention de quitter le MCU. Si rien n'est officiel pour l'instant, il se peut que le film sorti le 15 février 2023 soit le dernier dans lequel on peut apercevoir Michaël Douglas dans son rôle.
- Ceci peut vous intéresser : Marvel : voici le triste record qui enfonce définitivement le MCU