One Piece spoilers 1157 : Oda tease l'une des plus grandes trahisons du manga

One Piece chapitre 1157
© Toei Animation
One Piece chapitre 1157

Les premiers spoilers du chapitre 1157 de One Piece sont sortis !

Après une semaine de pause, One Piece est de retour avec le chapitre 1157 ! Toujours pas de nouvelles des mugiwara depuis bientôt plusieurs mois, mais ce n'est pas bien grave puisque le flashback de Harald et de Rocks sont tous aussi captivants.

Déterminés à renverser le pouvoir en place et prendre le contrôle du monde, le père de Barbe Noire projette de mettre la main sur deux Fruits du Démon pour accomplir sa quête. Présenter comme un monstre de puissance, qu'est-ce qui a bien pu réellement arrêter Rocks D. Xebec, l'homme capable de s'infiltrer seul dans Mary Geoise ?

Une histoire de géants

Le chapitre entame sur les Rocks. Les membres de l'équipage ont toujours tenté de se trahir. Le narrateur liste ensuite les crimes commis par ces derniers. L'intrigue revient ensuite sur Harald. Le roi des géants a défendu plusieurs pays alliés d'Elbaph face à des agents du Gouvernement Mondial, ce qui a détérioré les relations entre sa nation et les dirigeants de ce monde.

Rocks se rend à Elbaph et discute avec Harald, au bar d'Ida. Curieux, Loki les espionne une nouvelle fois. Face aux avances multipliées du maître de la Ruche pour rejoindre son équipage, Harald ne cède pas et décline encore l'offre.

Au quartier Général de la Marine, Garp demande à Kong d'autoriser les géants à rejoindre leur rang, car ils ont besoin de leur puissance. Mais Kong lui explique que seul le Gouvernement Mondial a le pouvoir de décision sur cela. Les deux parlent ensuite de Rocks.

Le "trésor de la Ruche"

Après avoir quitté les Pirates Kuja, Shakky est parti s'installer sur la Ruche. Là-bas, elle y a ouvert un bar, comme à Sabaody. Les pirates de Rocks sont tous tombés amoureux d'elle, même Rocks et Barbe Blanche ! Au fil du temps, le bar est devenu légendaire et les gens ont surnommé Shakky le "trésor de la Ruche". Tous regardent la femme avec des yeux en forme de cœur.

La plus grande trahison du manga teasée par Oda ?

Le chapitre se clôture à Mary Geoise. Les Cinq Doyens envoient un message à destination d'Harald. Ces derniers sont prêts à ce qu'Elbaph rejoigne le Gouvernement Mondial, mais à une seule condition : Harald doit tuer Rocks !

Et si l'on avait ici la raison de la chute de Rocks. Depuis le début du flashback, Eiichirō Oda nous fait comprendre implicitement que le duo Roger-Garp, bien qu'extrêmement puissant, semble petit face à l'armada de Rocks. Comment ces derniers auraient pu venir à bout de l'homme le plus puissant dans le monde, et de son équipage composé de trois futurs Empereur et de légendes de la piraterie ? La réponse est sous nos yeux, Rocks a dû être trahi.

Et si les doutes penchaient jusque-là sur Gloriossa, Barbe Blanche ou encore plus récemment Hache d'argent, deux nouveaux noms viennent s'ajouter à la liste des suspects potentiels : Shakky et Harald.

Mauvaise nouvelle, One Piece est de nouveau en pause la semaine prochaine...