One Piece : Luffy peut-il battre les ennemis contre qui il a perdu au début du manga ?
Depuis le début de One Piece, Luffy a affronté énormément d'ennemis, dont certains contre qui il a perdu au début du manga. Maintenant qu'il est un Empereur, peut-il vaincre ses anciens bourreaux ?
Considéré comme l'un des 4 pirates les plus puissants et impactants en activité, en raison de son titre d'Empereur des mers, Monkey D. Luffy est presque au sommet du monde de la piraterie. Avant d'arriver à un tel niveau, il a dû se battre contre plusieurs adversaires coriaces et a essuyé quelques défaites. À l'aube de la fin du manga, les rapports de force ont évolué.
Les anciens adversaires de Luffy
L'une des premières défaites marquantes de Luffy est contre Smoker, à Loguetown. À l'époque, le capitaine de l'équipage au chapeau de paille était incapable de battre un utilisateur de fruit du démon de type Logia. Grâce au Haki, Luffy peut désormais aisément disposer d'un tel combattant. Malgré son titre de vice-amiral de la marine, Smoker ne ferait pas le poids face à Luffy, qui pourrait probablement gagner le combat sans même utiliser le Gear 2.
Il aurait toutefois déjà plus de mal contre Magellan. L'ancien directeur d'Impel Down est probablement presque aussi puissant qu'un amiral de la marine et a facilement vaincu l'équipage de Barbe Noire. Luffy devrait sûrement utiliser le Gear 5 pour anéantir celui qui a l'un des pouvoirs les plus terrifiants de One Piece.
Luffy, au sommet de l'échelle de puissance ?
Au début du manga, Luffy a aussi été dominé par plusieurs autres adversaires, comme Wiper, Crocodile, César ou encore Rob Lucci à leur première rencontre. Actuellement, Luffy remporte sans problème les duels. Concernant les autres personnages puissants contre qui le chef des Mugiwara a été malmené, on peut également citer Bartholomew Kuma. Bien que sa réelle force n'ait jamais été montrée, Luffy pourrait probablement sortir vainqueur en Gear 4.
Au sujet de Kizaru et Aokiji, le combat sera bien plus serré. Mais en Gear 5, il a clairement le niveau des plus grands pirates de One Piece, comme Kaido. Si un nouveau combat devait avoir lieu entre l'ancien membre des Rocks et Luffy, sans interruption et aide extérieure, malgré son nouveau pouvoir immense, il n'est pas impossible que l'homme dont la prime est fixée à 3 milliards de berrys perde encore une fois. Outre Kaido, Luffy peut donc gagner contre tous les anciens personnages contre qui il avait perdu.