One Piece : les premiers retours catastrophiques sur la série Netflix adaptée du manga
La projection test de la série live action One Piece sur Netflix a tourné au fiasco. Faut-il s'inquiéter de l'adaptation du manga d'Eiichiro Oda ?
Un démarrage test inquiétant pour le film One Piece sur Netflix
Les aficionados du manga culte d'Eiichiro Oda ont de quoi être inquiets. L'adaptation en live action de One Piece, produite par Netflix avec un budget colossal, semble rencontrer des difficultés majeures. Les résultats d'une première projection test ont été communiqués par Divinity Seeker, un insider hollywoodien. Et ça ne sent pas bon du tout.
Pour rappel, une projection test est une projection privée d'un film ou d'une série avant sa sortie officielle, organisée pour obtenir des retours de la part d'un public restreint. Ces retours sont ensuite utilisés pour apporter des modifications au produit final avant sa sortie. Et ceux qui ne sont pas très chauds pour les adaptations ne risquent pas d'être rassurés par les retours sur One Piece à la sauce Netflix.
Effets spéciaux, scénario, personnages bâclés...
Vous l'aurez compris, à l'issue de cette projection privée, les réactions ont été très négatives. Les spectateurs ont pointé du doigt la qualité médiocre des effets spéciaux en CGI et la complexité de l'intrigue, qui rend l'histoire difficile à suivre pour les non-initiés. Les critiques ont également dénoncé le ton erratique de l'adaptation, qui oscille entre moments burlesques et moments très sérieux, créant une atmosphère confuse et incohérente.
Un démarrage qui jette donc un froid au sein de Netflix, qui doit corriger le tir... s'ils y parviennent. Les inquiétudes soulevées par ces premiers retours sont justifiées, étant donné que la précédente tentative de Netflix d'adapter un anime en live-action, Cowboy Bebop, a également connu des difficultés similaires. Mais qu'en pense Oda ?
- Lire aussi : Sanji censuré dans le live-action de One Piece ? Ce changement qui désespère les fans du manga
Oda intervient sur le tournage, un naufrage annoncé ?
Il y a quelques mois, le papa de Luffy, Eiichiro Oda, exprimait son enthousiasme et son soutien à la production de la série en live action et que la franchise pouvait "réussir sans lui". Néanmoins, lors de la Jump Fest 2022 - la plus grande convention de mangas au Japon - Oda n'est pas parvenu à masquer son inquiétude :
Nous sommes actuellement en train d'étudier les premières ébauches de la saison 1. Il y a eu beaucoup de travail en coulisses, mais j'étais le plus inquiet pendant le processus... mais c'est vraiment génial !
Avec Oda en soutien, tout n'est pas perdu. Les fans peuvent donc espérer que le film s'améliorera et offrira une adaptation convaincante de l'univers et des personnages de One Piece. Aucune date précise n'a été annoncée, mais le live action est officieusement attendu pour l'été 2023.
- Ceci peut vous intéresser : les premières images de la série live-action One Piece dévoilées