One Piece : la fois où Eiichirō Oda a fait cette erreur improbable sur le physique de Luffy
Avec sa multitude de personnages et d'histoires croisées, One Piece regorge de petites maladresses et incohérences. Le personnage préféré du manga, Luffy, n'a pas échappé à la fatigue de son créateur et s'est vu totalement modifié le temps d'un dessin.
Les incohérences de One Piece
Âgé de 48 ans, Eiichirō Oda se donne corps et âme pour livrer en temps et en heure les nouvelles aventures de Luffy. Depuis 1997, le mangaka dédie sa vie à son œuvre, s'imposant un rythme de vie effréné que peu de personnes pourraient supporter. Pas de vacances, environ 4 heures de sommeil par nuit, alimentation en dent de scie, cigarettes... Un mode de vie qui lui cause de sérieux problèmes de santé.
Face à ce travail titanesque, et alors que le chapitre 1072 est attendu de pied ferme, il arrive qu'un certain nombre d'erreurs se glissent dans One Piece. Oda s'est d'ailleurs excusé auprès des fans après la découverte de deux incohérences récemment. Des maladresses que l'on pardonne volontiers au papa de Luffy, qui a lui-même révélé l'une de ses plus grosses boulettes dans le manga. Cette dernière concerne directement le futur roi des pirates.
Quand Luffy s'est transformé en femme
Et si Luffy était une femme ? Lors d'une interview avec Katsuya Terada à propos d'un nouveau chapitre de One Piece, Eiichiro Oda dévoilait avoir transformé Luffy en femme, en lui dessinant une poitrine similaire à celle de Nami : "Oda peut dessiner de meilleurs dessins quand il est occupé, mais un jour, il a dessiné des seins sur le corps de Luffy alors qu'il est resté éveillé toute la nuit", révèle alors le traducteur Sandman_AP.
Malheureusement, au risque de décevoir les plus curieux et curieuses, le mangaka n'a pas souhaité partager la photo de cette erreur totalement improbable… Le mystère rester donc entier. Mais qui sait, peut-être qu'Oda finira par changer d'avis un jour et nous serons bien évidemment aux premières loges pour voir ça. En attendant, vous pouvez toujours consulter la multitude de fanarts d'artistes qui ont déjà imaginé le rendu. On vous laisse apprécier (ou pas).