One Piece : Eiichirō Oda valide une théorie sur Sanji qui change l'histoire du manga
Eiichirō Oda le confirme : Sanji cache en réalité d'énormes pouvoirs ! Mais alors que nous cache le cuisinier le plus puissant de l'univers de One Piece.
Depuis la création de One Piece en 1997, le papa de Luffy, Eiichirō Oda, fait preuve d'une grande proximité avec ses fans en répondant à leurs questions à travers les SBS (Short Answer Corner), une rubrique présente à la fin de chaque volume de One Piece. C'est dans cette section spéciale qu'Oda répond sans détour aux interrogations des lecteurs, partageant ainsi des anecdotes inédites sur la création du manga, puis dévoilant des informations sur l'intrigue ou les personnages.
Oda résout le mystère des sourcils de Sanji
Dans le dernier tome de One Piece récemment paru au Japon, l'auteur a notamment livré une précision essentielle sur Sanji et ses sourcils emblématiques. Les aficionados ne sont pas sans savoir que la Jambe Noire a connu un changement physique subtil entre les chapitres 1031 et 1043, notamment sur l'orientation de ses sourcils.En effet, ces derniers sont initialement tournés vers l’intérieur. Cependant, le chapitre 1031 montre que le tourbillon des sourcils de Sanji se déplace vers la gauche.
Alors, qu’est-il arrivé exactement aux sourcils de Sanji ? Pourquoi la direction du tourbillon est-elle si inversée ? Il est tentant de dire qu'il s'agit d'une erreur de la part du mangaka, qui avouons-le, n'en est pas à sa première étourderie. Mais cette modification n'est pas le fruit du hasard, à en croire le papa de Luffy. Il y a même une explication bien plus profonde et intéressante à cela.
- Lire aussi : Eiichiro Oda révèle le nom de l'acteur dont il s'est inspiré pour créer Sanji dans One Piece
Les pouvoirs enfouis de Sanji
Même s'il est le meilleur cuistot du manga, Sanji est aussi rapidement identifié par sa chevelure blonde, sa cigarette et ses sourcils en forme de tourbillon. Cette caractéristique est due à un trait génétique spécial de la famille Vinsmoke, appelé le "Germa 66", comme le détaille Oda :
Ça nous ramène à l'arc sur Cake Island, où l'on découvrait que les frères de Sanji ont chacun vu leur ADN être modifié en naissant avec des qualités surhumaines et une peau aussi dure qu'un exosquelette. Or, grâce aux efforts de sa mère, Sanji est le seul à être né comme un être humain normal.
Néanmoins, porter le Raid Suit - un costume spécial créé par la famille Vinsmoke dans One Piece - semble avoir un effet sur les sourcils de Sanji. Cela est dû à la nature camouflante du costume qui transforme l'apparence de Sanji pour qu'il ressemble plus à un membre de la famille Vinsmoke. C'est en tout cas ce que l'on constate lors de son combat contre Queen, et cette théorie semble validée par l'auteur lui-même :
Regardez la tête de Yonji, vous constatez que ses sourcils sont à l'opposé de ceux de Sanji et courbés de la façon du Germa 66. Mais tout ça change grâce au Raid Suit qui agit comme un déclencheur, activant finalement le pouvoir de la science qui était caché en Sanji.
- Ceci peut vous intéresser : Sanji censuré dans le live-action de One Piece ? Ce changement qui désespère les fans du manga
Vous serez également intéressé par :
- One Piece : un passage légendaire a été improvisé par Oda
- Quiz One Piece : êtes vous incollable sur Sanji, le meilleur cuistot des mangas ?
- One Piece : Eiichirō Oda valide une théorie sur Sanji qui change l'histoire du manga
- One Piece : Eiichirō Oda révèle l'acteur qui a inspiré Sanji et ce n'est pas Leonardo DiCaprio
- One Piece : pourquoi Zoro n'appelle jamais Sanji par son prénom ?
- One Piece : Sanji censuré dans le live-action de Netflix ? Ce changement qui désespère les fans