One Piece : Eiichirō Oda tease un bain de sang pour la suite du manga
Présent à la Jump Festa 2023, le mangaka a délivré une série de détails croustillants sur la suite de son manga culte. Les fans de certains personnages peuvent s'inquiéter.
Eiichiro Oda à la Jump Festa 2023
C'était l'événement majeur de la fin d'année pour les amateurs de mangas : le Jump Festa avait lieu ce week-end. Organisée par la mythique maison d'édition japonaise Shueisha, la convention annuelle donnait l'occasion aux plus grands auteurs de la bande dessinée japonaise de se réunir pour rencontrer leurs fans et discuter de leurs œuvres.
Forcément, Eiichiro Oda, dont l'état de santé nous a récemment inquiété, était l'un des mangakas les plus attendus de cette grand-messe de fin d'année. Il faut dire que les spéculations vont bon train quant au dénouement de One Piece, dont l'arc final est en cours. Le papa de Luffy s'est largement exprimé à ce sujet, délivrant des informations qui pourraient décevoir les plus impatients des fans.
La fin de One Piece, spectaculaire et sanglante ?
Alors qu'Eiichiro Oda livrait ses commentaires autour de l'actualité générale de One Piece — avec notamment la sortie du jeu vidéo One Piece Odyssey — le mangaka a laissé filtrer un détail qui pourrait faire angoisser de nombreux fans : la probable mort de personnages phares du manga. Le célèbre auteur s'est exprimé en ces termes :
Pour la prochaine année, un combat aura lieu entre ce personnage et ce personnage. Voilà vers quoi l'histoire du manga va se tourner. Si j'aurais à la nommer, je dirais que ce serait comme un battle royale géant ! J'espère que personne ne mourra !
Un message à la fois cryptique mais suffisamment évocateur du destin qui attend certains personnages, y compris les plus appréciés des fans. Rappelons que dans la culture japonaise, le battle royale illustre un affrontement simultané — et sanglant — entre plusieurs adversaires. Duquel, à la fin, il ne peut en rester qu'un.
Alors, Eiichiro Oda nous prépare-t-il un arc final se terminant dans le sang et les larmes ? Après ces déclarations, vous pouvez parier dessus. Et commencer à prier pour vos personnages préférés...