One Piece : Eiichirō Oda dévoile son astuce étonnante pour éviter les incohérences dans le manga
Si vous pensiez que retenir les noms des personnages secondaires de One Piece était un défi, imaginez un instant le cerveau d'Eiichirō Oda, le génie derrière ce mastodonte en constante expansion depuis plus de deux décennies. Pour (presque) rien oublier, le mangaka a sa propre astuce pour le moins inédite.
Il n'y a pas d'échappatoire à la profondeur du monde qu'Eiichirō Oda a créé. Plus de 100 tomes, des centaines de personnages avec des histoires entremêlées, une multitude de pouvoirs et d'îles exotiques... Alors comment fait Oda pour se souvenir de tout cela ? L'artiste de 48 ans est-il un super-héros doté d'une mémoire surhumaine, comme Vegapunk ? Eh bien, pas exactement.
26 ans d'existence et des milliers d'informations à retenir
Imaginez-vous être le capitaine d'un navire voguant vers l'inconnu. Mais au lieu d'être seul sur le pont, vous avez une foule de fans qui vous guident avec des boussoles du savoir. C'est un peu comme ça qu'Eiichirō Oda navigue dans les dédales de son propre univers. Selon les bruits de couloir du Grand Line (ou plutôt de Twitter), Oda compte sur les fans du manga pour se remémorer les détails parfois oubliés.
Le secret réside dans les innombrables sites web créés par les passionnés qui recensent toutes les informations possibles et inimaginables sur le manga. Ainsi, quand Oda se perd dans le labyrinthe de ses propres histoires — ce qui donne parfois lieu à des petites incohérences dans le manga — il jette l'ancre sur Internet. La légende raconte que le mangaka aurait même oublié plusieurs techniques de combat de Luffy !
Au fur et à mesure que la série avance, Oda oublie parfois les techniques de Luffy et les recherche sur Internet. Il a déclaré en 2006 que les sites web créés par les fans de One Piece étaient très utiles.
Les fans, les meilleurs alliés d'Eiichirō Oda
Mais peut-on vraiment en vouloir à Oda ? Plus de 1000 chapitres séparent les débuts de sa saga de ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Et en plus de ça, certaines des épopées de l'équipage au chapeau de paille n'étaient pas initialement prévues. Alors, la prochaine fois que vous vous perdrez dans les méandres du récit de One Piece, souvenez-vous que même le grand capitaine Oda "triche" un peu pour se retrouver.
Lire aussi :
⋙ One Piece : avec 50 Berrys, voici le personnage qui possède la plus petite prime du manga
⋙ One Piece : les fans élisent le pire épisode de l'animé et on comprend leur choix
⋙ One Piece : les 20 commandants de Yonko les plus forts du manga, Zoro n'est pas premier !
⋙ One Piece : Eiichirō Oda répond sèchement aux critiques sur le Gear 5 de Luffy
⋙ One Piece : 6 concepts de fruits du démon abandonnés par Eiichirō Oda