One Piece : à quoi sert le Suke Suke no Mi, le surpuissant fruit du démon utilisé par Shiryu ?
Le fruit du démon Suke Suke no Mi utilisé par Shiryu de l'équipage de Barbe Noire donne des pouvoirs redoutables.
Sans eux, les aventures de Luffy et ses compères seraient nettement moins palpitantes. Dans l'univers imaginé par Eiichiro Oda, les fruits du démon donnent des pouvoirs incroyables à leurs utilisateurs, même si certains sont bien plus puissants que d'autres. Le Suke Suke no Mi, ou fruit de l'invisibilité en français permet à son utilisateur de devenir invisible et de rendre invisible tout ce qu'il touche. Mentionné dans le chapitre 1080, il est utilisé par Shiryu de l'équipage de Barbe Noire. Mais quelle est l'étendue de ses pouvoirs ?
Les capacités du Suke Suke no Mi dans One Piece
Considéré comme l'un des fruits du démon les plus puissants du manga, le Suke Suke no Mi appartient au type Logia. Il permet à l'utilisateur de se rendre invisible à volonté, ce qui est extrêmement utile pour l'espionnage, le combat et même la fuite. Mais ce n'est pas tout. L'effet d'invisibilité peut s'étendre jusqu'aux objets. Imaginez ainsi les possibilités qui s'offrent à Shiryu, et par extension à l'équipage de Barbe Noire.
Redoutable mais pas totalement imparable, le Suke Suke no Mi dipose a aussi ses faiblesses. L'utilisateur peut être repéré s'il est couvert d'eau, de sel ou de sang, ou s'il est frappé violemment. Un sens de la perception ultra-développé permet aussi de le détecter. Pour la "blague", Sanji disait qu'il s'agissait du seul fruit pour lequel il valait la peine d'être maudit par les flots. Comprenez qu'il espérait surtout s'en emparer pour aller observer des femmes dans leurs bains. Une pratique que nous ne recommandons évidemment pas !
Shiryu, le pirate le plus puissant de l'équipage de Barbe Noire ?
Shiryu n'avait pas besoin de Barbe Noire pour se faire redouter par ses pairs. Aussi connu sous le nom de Shiliew "de la Pluie", il était le Gardien-Chef de la Prison d'Impel Down. En raison de sa violence excessive envers les prisonniers, il se fera emprisonner par Magellan. Lorsque Monkey D. Luffy et Marshall D. Teach ont provoqué une émeute à Impel Down, Shiryu a décidé de rejoindre l'équipage de Barbe Noire, devenant ainsi l'un de ses membres les plus puissants.
Avec le "Suke Suke no Mi" en sa possession, l'équipage de Barbe Noire est plus fort et plus dangereux que jamais. Voici tous les fruits du démon utilisés par l'équipage :
- Marsall D. Teach possède le "Yami Yami no Mi" : contrôler les ténèbres
- Vasco Shot possède le "Gabu Gabu no Mi" : créer des bulles de liqueur et s'envoler dessus
- San Juan Wolf possède le "Deka Deka no Mi" : augmenter considérablement sa taille
- Avalo Pizarro possède le "Shima Shima no Mi" : contrôler une île entière et ne faire plus qu'un avec l'environnement