One Piece 1080 : l'énorme prime de Kobby, le "héros" de la Marine, dévoilée
Après un chapitre explosif sur l'île de Egghead, direction l'île de la Ruche où nous retrouvons Kobby en pleine évasion.
Le chapitre 1080 de One Piece, écrit par Eiichiro Oda, est sorti cette semaine dans le magazine Weekly Shônen Jump N°19 au Japon après une courte pause du mangaka. Le chapitre sera publié en français le dimanche 9 avril 2023. Mais pour ceux qui ne veulent pas attendre jusque-là, voici un premier résumé de ce chapitre explosif.
- Lire aussi : Shanks dévoile sa puissance dans le chapitre 1079
Une alliance inattendue entre Kobby et Perona
Le chapitre 1080 de One Piece s'ouvre sur l'île des pirates, "Hachinosu", où des pirates parlent de l'évasion d'un prisonnier : Kobby s'est fait la malle. Dans un flash-back, on découvre qu'il a été libéré par Perona, qui lui demande en échange de l'aider à libérer Moria. D'autres pirates tentent de capturer Kobby pour le livrer à Cross Guild, car il a une prime de 5 étoiles, soit environ 500 millions de Berry, en raison de son titre de "héros" de la Marine.
Pendant ce temps, les pirates de Barbe Noire observent la situation depuis leur forteresse en forme de tête de mort. Seuls Pizarro, Vasco Shot, San Juan Wolf et Shiryu sont sur l'île. Un flash-back révèle que Teach a kidnappé Kobby pour faire pression sur le Gouvernement Mondial et ainsi créer un royaume sur l'île de Ruche.
Les fruits du démon de l'équipage de Barbe Noire
L'équipage de Barbe Noire, mené par Teach, compte plusieurs utilisateurs de fruits du démon parmi ses membres. Ces fruits du démon donnent à l'équipage de Barbe Noire des capacités surhumaines et les rendent très dangereux :
- Teach lui-même possède le "Yami Yami no Mi", qui lui permet d'absorber toute forme d'énergie et de ténèbres, devenir invisible, et même annuler les pouvoirs des autres fruits du démon.
- Avalo Pizarro possède le "Shima Shima no Mi", qui lui permet de se fondre avec les sols et les murs en bois ou en brique, faisant ainsi bouger la structure.
- Vasco Shot possède le "Gabu Gabu no Mi", qui lui permet de créer des bulles de liqueur et de s'envoler dessus.
- San Juan Wolf possède le "Deka Deka no Mi", qui lui permet de grandir de manière exponentielle, devenant ainsi un géant capable de dormir sur toute une île.
- Shiryu possède le "Suke Suke no Mi", qui lui permet de devenir invisible à volonté.
L'unité SWORD s'en mêle
L'unité SWORD arrive pour attaquer l'île de Ruche, présentant ses membres, dont le commandant Hibari, le contre-amiral Kuchaku et le contre-amiral Prince Grus. Ce dernier utilise le "Gunyo Gunyo no Mi", lui permettant de contrôler l'argile et de créer des golems d'argile. Garp arrive sur l'île en utilisant une attaque énorme avec son poing "Galaxy Impact", détruisant toute la ville. Il révèle que Kobby est son apprenti et que c'est l'avenir de la Marine.
- Ceci peut vous intéresser : les 10 fruits du démon les plus puissants de One Piece