One Piece 1072 : la véritable identité de Stussy révélée et ça change tout
Pour tout savoir sur le chapitre 1072 de One Piece, ça se passe ici !
Vegapunk dévoile le pouvoir de Kuma
Les révélations se poursuivent dans le chapitre 1072 de One Piece. Lors d'un flash-back avec Vegapunk et Kuma, le génie révèle comment fonctionne les pouvoirs de "Nikyu Nikyu no Mi", ou Fruit des Coussinets. Cette capacité permet à Kuma de "transformer les choses intangibles, en choses tangibles".
Bartholomew Kuma peut notamment extraire la douleur d'une personne en transformant l'énergie de ses signaux nerveux en quelque chose de physique, comme il l’a fait avec la « douleur » de Luffy ou encore Zoro lors de l'arc Thriller Bark.
Une capacité que Vegapunk souhaite exploiter pour extraire des choses intangibles comme l'imagination, les pensées ou encore la mémoire. Ainsi, Vegapunk demande à Kuma d'extraire ses propres souvenirs afin de connaître le poids et la taille de la mémoire humaine.
- Lire également : le manga One Piece portait un autre nom à ses débuts et il était clairement moins stylé
La véritable identité de Stussy révélée
On apprend que Stussy est un clone d'un ancien membre des Rocks, équipage légendaire de pirates renommés (Kaido, Big Mom et Barbe Blanche...), dissous lors de l'Incident de God Valley. Il semble que la femme en qui elle est clonée était bien plus qu'un simple membre. Stussy pourrait être en réalité Bakkin, la mère de Weeble.
La vérité autour de l'origine de Weeble est-elle sur le point d'éclater ? Bakkin et Barbe Blanche étant tous deux dans l'équipage des Rocks... Pourrait-il être le fils de Barbe Blanche ? Quoi qu'il en soit, Stussy devient le premier clone humain de MADS à avoir été créé avec succès mais nous ne savons pas qui est à l'origine de l'opération. Plusieurs théories avancent que Vegapunk pourrait être derrière tout ça car Stussy s'est déjà rendue sur l'île de Egghead.
Zoro vs Kaku
Enfin, dans la continuité du chapitre précédent, Zoro et Kaku poursuivent leur combat et le chasseur de pirate surpasse sans difficulté Kaku malgré le recours à sa forme éveillée qui est d'ailleurs similaire à celle de Rob Lucci récemment aperçue dans le combat contre Luffy. Zoro écrase Kaku au sol.