Le One Piece existe vraiment et sa valeur dépasse les 4 milliards d'euros

Le One Piece existe vraiment et il vaut plus de 4 milliards d'euros
© Toei Animation
Le One Piece existe vraiment et il vaut plus de 4 milliards d'euros

Arme ultime, pièces d'or ou trésor immatériel... Les spéculations autour du One Piece sont nombreuses. Mais saviez-vous que ce trésor légendaire existe réellement ?

Le mystère autour du One Piece

Si vous êtes fan du manga d'Eiichirō Oda, vous savez sûrement que le trésor que l'équipage du Chapeau de Paille cherche n'est autre que le One Piece. Quiconque trouvera le trésor légendaire héritera du prestigieux titre du Seigneur des Pirates, le rêve ultime de notre cher Luffy.Alors OK, tout le monde veut mettre la main dessus... mais absolument personne ne sait précisément de quoi il s'agit, à l'exception de son ancien propriétaire, Gold Roger.

Plusieurs théories avancent que le One Piece serait une arme servant à renverser le Gouvernement Mondial (même ChatGPT pense la même chose), d'autres estiment qu'il s'agit d'une allégorie de l'amitié et que le One Piece n'est pas un trésor matériel. Face à ces incertitudes et spéculations, une chose est sûre : le One Piece a réellement existé, et vous pourriez être déçus de savoir ce dont il s'agit.

Le trésor de la Buse et de son énigmatique cryptogramme

Le One Piece existe et son histoire nous vient d'un pirate français du 18e siècle, Olivier Levasseur, mieux connu sous le nom de La Buse. Il est d'ailleurs le pirate qui a directement inspiré le personnage de Gold Roger, une information d'ailleurs confirmée par Oda lui-même. Ainsi, La Buse se serait constitué un immense trésor composé de diamants, or, argent, perles, bijoux, vases ou tissus précieux, pour une valeur totale de 4,5 milliards d'euros.

Rattrapé par ses crimes, Olivier Levasseur sera condamné à mort en juillet 1730. Avant de mourir sur l'île de la Réunion, il aurait lancé un cryptogramme dans la foule, un code secret contenant les coordonnées de son trésor. Seulement... 300 ans après sa mort, le mystérieux cryptogramme n'a toujours pas été déchiffré et le trésor n'a jamais été retrouvé.

thumbnail
Cryptogramme du trésor de La Buse Twitter

Le mystère du One Piece continue d'intriguer les fans du manga, tout comme la recherche du butin de La Buse fascine les chasseurs de trésors. Peut-être que ces deux quêtes finiront par se rejoindre un jour, qui sait ?