Dragon Ball Z : connaissez-vous Giné, la mère de Son Goku ?
En tant que fan inconditionnel du manga Dragon Ball, vous connaissez très certainement Bardock, le père de Son Goku ? Apparu brièvement dans un très court flashback, lors de l’arc Freezer, alors que Vegeta se confie à Goku sur le passé des Saiyans, nous ne savons cependant que très peu de choses au sujet de la mère du héros…
“Écoute moi bien, Kakarotto... Si la planète Vegeta a été détruite... Ce n'est pas à cause d'une collision avec une météorite géante. C'est Freezer qui l'a attaquée ! Il a tué tout le monde... Tes parents, ainsi que le roi, mon père.”
Cette citation, toujours aussi poignante, déclamé par Vegata à l’orée de sa mort avant le duel entre Freezer et Son Goku sont la première fois du Manga ou l’on entend parler des parents du héros.
Avant le manga Dragon Ball
Quelques pages plus loin, Freezer se rappelle alors enfin pourquoi Goku lui rappelle tant quelque chose. C’est qu’il avait combattu son père, Bardock. Ce dernier faisait partie des saiyans rebelles alors que Freezer avait pris la décision de détruire la planète Vegeta.
Mais Bardock n’a pas élevé seul notre héros favori ! En effet, jamais évoquée dans le manga principal, Giné, la mère de Son Goku fait une unique apparition dans le chapitre Dragon Ball Minus écrit et dessiné par Akira Toriyama. On l'aperçoit également dans le film Dragon Ball Super : Broly.
Giné, une saiyan pas comme les autres
Comme tous les saiyans, Giné tire son nom du lexique de la nourriture. Son prénom est l’anagramme de “Negi” qui signifie “Oignon” en japonais. Par ailleurs, en tant que guerrière de caste inférieure, elle doit travailler au centre de distribution de viande sur la planète Vegeta. Une vraie vie de forçat enrobé par le cocon d’amour de sa relation avec Bardock.
Mère de Goku et de Raditz, elle est une jeune femme aux cheveux noirs. Ses yeux sont également noirs et en amande. Bien qu’elle soit une saiyan, elle n’est pas une combattanteet ne maîtrise que peu de techniques de combat.
Une guerrière douce et attentionnée
De plus, malgré le tableau brossé par Raditz sur le comportement et l’humeur innée de la race des Saiyans, à savoir, violent, sans cœur et combatif, Giné est très douce, attentionnée, et dévoué à sa famille.
Même les super guerriers extraterrestres répondent finalement à des clichés sexistes. Cela dit, le père de Goku, Bardock, est également très attentionné envers ses enfants, mais il reste lui, un guerrier saiyan.
Sources utilisées :
Dragon Ball Ultimate : Giné